Détroit de Gibraltar

ENTRE DEUX MERS

SÉJOUR FERMÉ

Destination

SÉJOUR FERMÉ

SÉJOUR ITINÉRANT
ESPAGNE/MAROC
D
ÉTROIT DE GIBRALTAR

Le trait d’union de deux territoires, entre l’Europe et le Maghreb… deux peuples proches et résolument tournés vers l’avenir.

Deux continents, deux histoires, deux peuples, deux cultures, deux passés, deux avenirs, reliés par un seul et même bout de terre…  

Cette aventure originale est destinée aux jeunes citoyens avides de découvrir ces deux cultures, au gré d’un parcours conçu avec les participants, entre une Espagne pétillante et un Maroc coloré.

Ils vont avoir l’occasion unique de partir, au quotidien, à la rencontre des diversités culturelles, géographiques et gastronomiques de ces pays à la forte culture méditerranéenne. Un séjour au bord de l’eau ou dans des terres reculées, sous le signe de l’évasion, d’activités originales et des traditions, à vivre tous ensemble.

Séjour conçu par le CI ORTF

Du 11/04/20 au 25/04/20

TRANCHE D'AGE 13-15 ans et 16-17 ans

SÉJOUR 1 ou 2 semaines

1 ANIMATEUR pour 9 participants

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE)

Voir les tarifs

Situation et hébergement



Dans le cadre de ce séjour de vacances, le CI ORTF va chercher à mettre en place auprès des participants les orientations...

Dans le cadre de ce séjour de vacances, le CI ORTF va chercher à mettre en place auprès des participants les orientations pédagogiques suivantes : l’épanouissement de la personnalité, le développement des potentialités, l’éveil, la socialisation et l’éducation à la responsabilité.

LES ACTIVITÉS

Élaboré en amont par l’équipe d’animation, le projet pédagogique de ce séjour définit un certain nombre d’activités. Les domaines les plus divers sont abordés et alternés pour éveiller et satisfaire l’intérêt des participants. Durant le séjour, après avoir pris en compte l’évolution, les suggestions et les envies des participants, l’équipe pédagogique prévoit les activités ou destinations des jours suivants. Ainsi, chaque membre de l’équipe pédagogique connaît précisément le type d’animation qu’il devra mettre en place pour permettre l’épanouissement maximum des participants. Nos séjours rassemblent les participants en fonction de groupes d’âge homogènes, dans le respect des rythmes de vie de chacun et en fonction des capacités à participer aux activités. 

ORGANISATION DES ÉQUIPES

L'équipe pédagogique est dirigée par un directeur. Qualifié, expérimenté, le plus souvent professionnel dans le secteur de l’éducation, il est chargé de mettre en place notre projet éducatif et de constituer son équipe, composée des personnels suivants (en fonction des effectifs) : un directeur adjoint, un assistant sanitaire, des animateurs spécialisés diplômés et des animateurs stagiaires. Dynamique, proche des participants, attentif à leur éducation, le directeur a pour objectif de concevoir avec son équipe un séjour enrichissant et chaleureux.

LIEU D’ACCUEIL

Responsable du bon déroulement du séjour, le directeur est également le garant des relations avec l’équipe gérant la structure d’accueil. Il pilote ainsi l’organisation quotidienne de son groupe (élaboration des menus, lingerie…), en étroite collaboration avec les équipes techniques. Cet établissement répond à des critères rigoureux (confort intérieur, environnement naturel, diversité et qualité des structures…) et est agréé par les instances ministérielles. Il est régulièrement contrôlé par les services « Hygiène et Sécurité » de l’état. Il offre un cadre de vie spacieux et agréable, des salles d’activités, de spectacles, des prairies ombragées et des terrains de jeux.



En avion au départ de Paris.

Déplacements en transports locaux.

En avion au départ de Paris.

Déplacements en transports locaux.



L’itinéraire de ce séjour est conçu en concertation avec l’ensemble des participants. Il pourra évoluer au gré des envies et idées du groupe. Ce...

L’itinéraire de ce séjour est conçu en concertation avec l’ensemble des participants. Il pourra évoluer au gré des envies et idées du groupe. Ce voyage pourra traverser un certain nombre de villes espagnoles localisées en Andalousie, et le nord du Maroc (Tanger…).

Au printemps, les climats locaux sont doux et secs. L’Espagne compte près de 47 millions d’habitants et le Maroc près de 34 millions.

L’hébergement du séjour aura pour cadre des campings, des résidences universitaires ou des auberges de jeunesse.



Passeport individuel (valable six mois après la date retour).

Autorisation de sortie du territoire.

Passeport individuel (valable six mois après la date retour).

Autorisation de sortie du territoire.



Carte européenne d’assurance maladie.

Certificat médical.

Test d'aisance aquatique.

Carte européenne d’assurance maladie.

Certificat médical.

Test d'aisance aquatique.



12 min./18 max.

12 min./18 max.



> CRÉEZ VOTRE COMPTE VACANCIER (si vous ne possédez pas encore de compte) pour accéder à nos tarifs et à toutes nos infos.

> COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE...

> CRÉEZ VOTRE COMPTE VACANCIER (si vous ne possédez pas encore de compte) pour accéder à nos tarifs et à toutes nos infos.

> COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE D'INSCRIPTION EN LIGNE (à imprimer et à faire valider par votre Comité d'Entreprise).

Coups de coeur

1

Séjour itinérant

2

Un archipel unique

3

Une véritable vie de groupe

DETROIT DE GIBRALTAR... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23