Conduite accompagnée

C'est permis !

SÉJOUR FERMÉ

Destination

SÉJOUR FERMÉ

SÉJOUR ITINÉRANT
FRANCE
CONDUITE ACCOMPAGNÉE

L’apprentissage de la conduite à l’âge de 15 ans est aujourd’hui la meilleure formation pour aborder la route. Les adolescents ainsi formés sont statistiquement reconnus moins impliqués dans les accidents, obtiennent à un taux supérieur les examens dès la première présentation (code et permis) et acquièrent plus tôt les attitudes et comportements sécuritaires nécessaires.

Réalisés en collaboration avec l’ECF (Ecole de Conduite Française), les séjours « Formation à la conduite accompagnée » permettent aux participants de se préparer à l’examen du code de la route et de bénéficier d’une formation à la conduite accompagnée.

Ils associent cette formation pratique sur les routes de France à des activités ludiques et culturelles, qui permettent une approche plus rapide et plus intense qu’en auto-école classique.

Séjour conçu par le CI ORTF

Du 04/04/20 au 18/04/20

TRANCHE D'AGE 15-17 ans

SÉJOUR 2 semaines

1 ANIMATEUR pour 9 participants

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE)

Voir les tarifs

Situation et hébergement



Dans le cadre de ce séjour de vacances, le CI ORTF va chercher à mettre en place auprès des participants les orientations...

Dans le cadre de ce séjour de vacances, le CI ORTF va chercher à mettre en place auprès des participants les orientations pédagogiques suivantes : l’épanouissement de la personnalité, le développement des potentialités, l’éveil, la socialisation et l’éducation à la responsabilité.

LES ACTIVITÉS

Élaboré en amont par l’équipe d’animation, le projet pédagogique de ce séjour définit un certain nombre d’activités. Les domaines les plus divers sont abordés et alternés pour éveiller et satisfaire l’intérêt des participants. Durant le séjour, après avoir pris en compte l’évolution, les suggestions et les envies des participants, l’équipe pédagogique prévoit les activités ou destinations des jours suivants. Ainsi, chaque membre de l’équipe pédagogique connaît précisément le type d’animation qu’il devra mettre en place pour permettre l’épanouissement maximum des participants. Nos séjours rassemblent les participants en fonction de groupes d’âge homogènes, dans le respect des rythmes de vie de chacun et en fonction des capacités à participer aux activités. 

ORGANISATION DES ÉQUIPES

L'équipe pédagogique est dirigée par un directeur. Qualifié, expérimenté, le plus souvent professionnel dans le secteur de l’éducation, il est chargé de mettre en place notre projet éducatif et de constituer son équipe, composée des personnels suivants (en fonction des effectifs) : un directeur adjoint, un assistant sanitaire, des animateurs spécialisés diplômés et des animateurs stagiaires. Dynamique, proche des participants, attentif à leur éducation, le directeur a pour objectif de concevoir avec son équipe un séjour enrichissant et chaleureux.

LIEU D’ACCUEIL

Responsable du bon déroulement du séjour, le directeur est également le garant des relations avec l’équipe gérant la structure d’accueil. Il pilote ainsi l’organisation quotidienne de son groupe (élaboration des menus, lingerie…), en étroite collaboration avec les équipes techniques. Cet établissement répond à des critères rigoureux (confort intérieur, environnement naturel, diversité et qualité des structures…) et est agréé par les instances ministérielles. Il est régulièrement contrôlé par les services « Hygiène et Sécurité » de l’état. Il offre un cadre de vie spacieux et agréable, des salles d’activités, de spectacles, des prairies ombragées et des terrains de jeux.



En voiture auto-école ou en bus (en fonction des effectifs), au départ de Paris.

En voiture auto-école ou en bus (en fonction des effectifs), au départ de Paris.



Au départ de Paris, de nombreuses régions françaises seront traversées, avec une étape plus importante sur le centre du CI ORTF de L’Isle Jourdain...

Au départ de Paris, de nombreuses régions françaises seront traversées, avec une étape plus importante sur le centre du CI ORTF de L’Isle Jourdain (Vienne). Les étapes précises seront communiquées lors de la réunion d’information, prévue environ un mois avant les départs de chaque séjour.

Les participants sont logés sous toile (centres du CI ORTF), gîtes ou campings (en fonction de la saison).



Carte nationale d’identité ou passeport individuel.

Carte nationale d’identité ou passeport individuel.



Certificat médical.

Test d’aisance aquatique.

Certificat médical.

Test d’aisance aquatique.



10 min./24 max.

10 min./24 max.



> CRÉEZ VOTRE COMPTE VACANCIER (si vous ne possédez pas encore de compte) pour accéder à nos tarifs et à toutes nos infos.

> COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE...

> CRÉEZ VOTRE COMPTE VACANCIER (si vous ne possédez pas encore de compte) pour accéder à nos tarifs et à toutes nos infos.

> COMPLÉTEZ VOTRE DEMANDE D'INSCRIPTION EN LIGNE (à imprimer et à faire valider par votre Comité d'Entreprise).



Avant le séjour

  • Ouverture d’un espace de formation en ligne (Web Formation ECF), en collaboration avec l’Ecole de Conduite Française pour connaître...

Avant le séjour

  • Ouverture d’un espace de formation en ligne (Web Formation ECF), en collaboration avec l’Ecole de Conduite Française pour connaître toutes les informations du séjour.
  • Réunion d’information à Paris (environ un mois avant le départ) pour une présentation du séjour. Les participants se verront remettre un livret de présentation, un livret de théorie générale et un cahier d’exercice spécifique.

Pendant le séjour

  • Préparation régulière à l’épreuve du code de la route.
  • Formation à la conduite automobile en deux étapes : pratique hors circulation et en circulation réelle.
  • Passage de l’épreuve du code de la route. Si le participant obtient cette épreuve et que le niveau de conduite est jugé satisfaisant, il lui sera délivré une « attestation de fin de formation initiale » (AFFI).

À la fin du séjour

  • Si les résultats sont satisfaisants : au retour du séjour sur Paris, le parent chargé d’encadrer le participant se verra remettre une « attestation préalable à la conduite accompagnée ». Cette attestation est indispensable, au même titre que l’attestation de fin de formation initiale (AFFI), pour permettre au participant de conduire avec le parent.
  • Des rendez-vous pédagogiques supplémentaires seront toutefois nécessaires auprès d’une auto-école.
  • Si les résultats ne sont pas satisfaisants : une auto-école aux frais des parents devra être sélectionnée pour effectuer une nouvelle formation.


Les séjours « Formation à la Conduite Accompagnée » du CI ORTF s’étendent sur une durée de trois semaines pendant les vacances d'été et deux semaines...

Les séjours « Formation à la Conduite Accompagnée » du CI ORTF s’étendent sur une durée de trois semaines pendant les vacances d'été et deux semaines pendant les vacances d'automne. Conforme au programme national de formation, l’apprentissage de la conduite comprend les étapes suivantes :

Un test d’évaluation qui détermine le niveau initial de chaque participant.

Un enseignement de la théorie générale (réglementation) et sa mise en application.

Une formation pratique et mécanique et sa mise en application en circulation réelle.  

Coups de coeur

1

Un parcours sur les routes de France

2

Une formation théorique et pratique

3

Une aventure unique

CONDUITE ACCOMPAGNEE... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du Président Kennedy - 75 016 Paris
Tél. : 01 53 92 01 23
ciortf@ciortf.com