Croatie

Au rythme de la Méditerranée

Séjour PARTENAIRE

Destination

Séjour PARTENAIRE

CIRCUIT PARTENAIRE
IPANEMA VOYAGES
CROATIE - EUROPE

Au cœur des Balkans, rejoignez une destination de choix, connue pour ses plages à l’eau turquoise, sa nature enchanteresse et sa grande richesse culturelle : la Croatie.

Guidés par votre accompagnateur du CI ORTF, vous irez à la découverte de lieux pittoresques et riches d’histoire, tels que la capitale Zagreb, les vestiges romains comme le Forum de Zadar ou le Palais de Dioclétien à Split, la cité médiévale de Ston, ainsi que Dubrovnik, surnommée la « Perle de l’Adriatique ».

Les merveilles naturelles ne seront pas en reste, avec le parc de Lonjsko Polje et celui de Plitvice, connu pour ses cascades, et des excursions en mer vers l’île de Pag ou l’archipel des Élaphites.

Pour ajouter à l’authenticité du séjour, vous aurez également l’occasion de savourer des dîners avec musique et danse traditionnelles !

Séjour partenaire

Du 24/04/23 au 02/05/23

PARTENAIRE Ipanema Voyages

DURÉE 9 jours / 8 nuits

PUBLIC Réservé aux Seniors

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs.

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION

5 à 70 % DE RÉDUCTION Avec l'AIDE PERSONNALISÉE AUX VACANCES CI ORTF

Voir les tarifs

Hébergements



Étape 1 : Paris - Zagreb

Accueil directement au comptoir de la compagnie par le représentant Ipanema Voyages. Formalités d’enregistrement et envol à...

Étape 1 : Paris - Zagreb

Accueil directement au comptoir de la compagnie par le représentant Ipanema Voyages. Formalités d’enregistrement et envol à destination de Zagreb, sur vol régulier CROATIA AIRLINES.

Arrivée à Zagreb. Accueil par votre guide francophone à l’arrivée. Installation à l’hôtel.

Étape 2 : Zagreb – Parc naturel de Lonjsko Polje (110 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Dans la matinée, visite guidée de Zagreb.

La Ville Basse, ou Donji Grad, a été construite au XIXe siècle. Les monuments sont généralement de style romantique. L'inspiration viennoise se fait sentir dans l'aménagement des rues et des espaces verts. Découverte des jardins de Zrinjevac, la place de l'Opéra, le cimetière de Mirogoj.

Continuation des visites de Zagreb. Montée en funiculaire vers la Ville Haute.

La Ville Haute, ou Gornji Grad correspond à la zone la plus ancienne de Zagreb. Ce quartier est né de la fusion, au XVIIe siècle, de deux villes : Gradec et Kaptol.

Promenade guidée vers la place Saint-Marc.

Découverte du parlement, l'église baroque de Sainte-Catherine, la porte de Pierre, la rue Tkalcik bordée de maisons aux couleurs pastelles, le grand marché Dolac où se retrouvent toutes les classes sociales.

Visite extérieure de la cathédrale gothique.

Temps libre dans le vivant centre-ville.

Déjeuner au restaurant.

Départ pour le parc naturel du Lonjsko Polje où les hommes et les animaux se sont adaptés à ce milieu naturel insolite. Découverte de ses beaux villages typiques.

Installation dans ses traditionnelles maisons en bois en chambre tout confort.

Diner typique inoubliable animé par un orchestre de tamburica, vin à discrétion.

Nuit.

Étape 3 : Parc naturel de Lonjsko Polje – Plitvice  (140 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar en direction du Parc de Plitvice.

Déjeuner en cours de route.

Découverte du Parc National de Plitvice.

Ce site grandiose est composé de 16 lacs se superposant et reliés les uns aux autres par d'impressionnantes chutes d'eau.

Le Parc National de Plitvice est un motif d'orgueil national pour les croates autant qu'une des principales attractions touristiques du pays et une inscription par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979.

Visite guidée du parc à pied, et en bateau électrique.

Transfert à votre hôtel et installation dans les chambres.

Dîner, puis nuit à l’hôtel.

Étape 4 : Plitvice – Pag – Zadar – Biograd (220 km)

Petit déjeuner puis départ par la route en direction de l'île de Pag, en passant aux abords du Parc National du Mont Velebit. Arrêt au col d’Ostarije, offrant un panorama grandiose sur l’ensemble de la mer et sur une multitude d’îles.

Arrivée sur le littoral en fin de matinée, et traversée pour l'île de Pag en ferry.

Le paysage de l'île est principalement rocheux et agrémenté de quelques vallées vertes, couvertes de la végétation typique méditerranéenne : les oliviers et les vignes.

Déjeuner sur l'île, puis visite de la capitale de l'île, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites bordées de demeures anciennes.

Retour sur le continent par un pont.

Visite guidée de Zadar, l’une des villes les plus anciennes en Croatie, impressionnante par son héritage culturel et historique, que l'on peut apprécier en flânant dans la ville.

Découverte de l'église carolingienne Saint Donat, la cathédrale Sainte Anastasie, les vestiges du forum romain, la place des cinq puits.

Transfert à Biograd. Installation à votre hôtel.

Dîner, puit nuit à l'hôtel.

Étape 5: Biograd – Sibenik – Trogir – Split – Makarska  (230 km)

Petit déjeuner, puis départ pour Trogir, passage par la corniche de Primosten.

Promenade guidée à pied dans la vieille ville.

La ville historique de Trogir fut fondée sur une île minuscule au IIIème siècle avant Jésus Christ. Elle est désormais inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Visite de la cathédrale Saint-Jean. Son portail, sculpté en 1240 par le Croate Radovan, est un chef-d’œuvre de l'art roman. Encadré par deux lions symbolisant la suprématie de Venise sur la Dalmatie, il présente aussi, avec Adam et Eve, les premiers nus de la sculpture dalmate.

Route pour Split. Déjeuner sur la Grand Place.

Visite guidée du Palais de Dioclétien de Split. Cette ville présente l'originalité d'avoir été construite à l'intérieur, puis autour de ce palais romain qui, outre les bâtiments résidentiels, comprend thermes, bibliothèque, un temple dédié à Jupiter, une caserne abritant une garde, et est cerné de remparts. Le tout occupe une surface de 215 sur 180 mètres, soit 39000 m² (soit environ 8 stades de football).

Le front de mer est encore constitué de l'enceinte du palais. Sur ce front de mer, s'ouvre encore la porte maritime, qui dans l'Antiquité, permettait aux navires d'accoster directement.

Temps libre afin de profiter de l’ambiance de la ville et se perdre dans ses petites ruelles étriquées.

En fin d'après-midi, transfert sur la Riviera de Makarska.

Installation à votre hôtel.

Dîner, puis nuit à l'hôtel.

Étape 6 : Riviera de Makarska – Korcula – Dubrovnik (200 kms + 1h00 de ferry environ)

Petit déjeuner, puis départ en ferry pour l'île de Korcula.

L'île de Korcula possède une étonnante diversité de paysages : plages tranquilles, criques isolées, campagnes vallonnées et vertes forêts forment un cadre des plus idylliques. Ça et là, de charmants villages, entourés de vignobles et d'oliveraies, séduisent par leur cachet.

Visite de la capitale éponyme de l'île.

Korcula, est une merveille architecturale. Cette ville médiévale abrite des monuments de tous styles et toutes époques. Ses puissants remparts font qu'on la compare souvent à Dubrovnik, sa grande sœur du continent.

Visite de la cathédrale Saint-Marc.

La Cathédrale Saint-Marc de Korcula date du XVe siècle. Elle a été bâtie dans un style qui emprunte à la fois au gothique et à la Renaissance. Elle vint remplacer, sur les hauteurs de la ville, une basilique romane bien plus ancienne. La construction de la cathédrale fit se côtoyer sculpteurs italiens et tailleurs de pierre locaux.

Déjeuner à Korcula, puis retour vers le continent via la presqu'île de Peljesac.

Arrêt dans la cité médiévale de Ston.

Ston était un fort militaire de la république de Raguse dont les remparts étaient un exploit notable de l'architecture médiévale : il y a un mur autour de la ville, long de 890 mètres, et un double grand mur de 5 kilomètres à l'extérieur de la ville qui ferme l'isthme de Peljesac. Ston est aussi réputée pour les marais salants et les parcs à huîtres.

Transfert à Dubrovnik, et installation à votre hôtel.

Dîner, puis nuit à l’hôtel.

Étape 7 : Dubrovnik

Petit déjeuner, puis départ pour la visite guidée de Dubrovnik, la "perle de l'Adriatique".

Dubrovnik était connue jadis sous le nom de Raguse. Aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette ville portuaire porte de nombreux témoignages de sa très riche histoire, au travers de ses monuments et de ses rues pavées.

La porte Pile est la principale porte d'entrée dans la vieille ville. Elle est percée dans une tour défensive semi circulaire, un pont levis la relie à un pont de pierre qui enjambe le fossé.

Au-dessus de la porte, on peut voir la statue de Saint Blaise, patron protecteur de Dubrovnik.

Le couvent franciscain fut édifié au XIVème siècle durant la phase de transition du style roman au style gothique. A l'intérieur du monastère, une pharmacie, ouverte en 1317, c'est l'une des plus anciennes d'Europe, elle est toujours en fonction aujourd'hui.

Le palais du recteur continue le bâtiment du conseil municipal, c'est un bel édifice de style gothique-renaissance, d'une élégance sobre datant du XVème siècle.

Déjeuner, puis après-midi libre, afin de découvrir Dubrovnik à votre rythme.

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit.

Étape 8 : Dubrovnik – Archipel des Élaphites – Dubrovnik (50 km)

Petit déjeuner.

Cap sur les charmantes îles Elaphites à bord d’un bateau privatif. Vous découvrirez en premier lieu l’île de Kolocep. Promenade à travers ses paysages empreints de zénitude. Poursuite pour Lopud, découverte de ses villages aux maisonnettes de pierre côtoyant les plages de sables fins.

Déjeuner de grillades de poissons à bord du bateau et vin à discrétion. Au retour, escale sur l’île de Sipan, la plus grande parmi les trois. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

Retour à Dubrovnik en fin d'après-midi.

Dîner, puis nuit à votre hôtel.

Étape 9 : Dubrovnik – Cavtat – Paris (50km)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Matinée détendue à Cavtat, ravissant petit port de la côte Croate avec son élégant port et front de mer bordé de palmiers et de belles maisons en pierre.

Déjeuner à Cavtat.

Transfert pour l’aéroport de Dubrovnik.

Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris par vols réguliers Croatia Airlines.

Arrivée à Paris.



  • Passeport individuel ou carte d’identité, y compris pour les enfants mineurs, valable jusqu’à la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants...
  • Passeport individuel ou carte d’identité, y compris pour les enfants mineurs, valable jusqu’à la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants étrangers, consultez votre consulat.


  • Vaccinations universelles mises à jour recommandées.
  • Vaccinations universelles mises à jour recommandées.


Prestations incluses

  • Circuit de 9 jours / 8 nuits, en formule pension par personne, du dîner jour 1 au déjeuner du 9e jour.
  • Hébergement sur la base...

Prestations incluses

  • Circuit de 9 jours / 8 nuits, en formule pension par personne, du dîner jour 1 au déjeuner du 9e jour.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le transport aérien, sur vol régulier Paris / Zagreb - Dubrovnik / Paris tel que mentionné au programme.
  • Les taxes d’aéroports.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme, en car privé climatisé, avec la présence d’un guide local parlant français.
  • L’accompagnateur CI ORTF durant le séjour de Paris à Paris.
  • Les pourboires.
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement, prises en charge par le CI ORTF.

Prestations non incluses

  • Le supplément chambre individuelle (140 €).
  • Toutes les boissons.
  • Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule.
  • Les frais personnels.
  • Le CI ORTF se réserve le droit de répercuter sur les tarifs les surcharges carburant et taxes aériennes.


Effectif requis

  • Minimum : 20 personnes
  • Maximum : 24 personnes

Accompagnateur

  • Un accompagnateur CI ORTF durant l’ensemble du séjour.
  • Guide local...

Effectif requis

  • Minimum : 20 personnes
  • Maximum : 24 personnes

Accompagnateur

  • Un accompagnateur CI ORTF durant l’ensemble du séjour.
  • Guide local francophone.

Conditions

  • Tarif indiqué par personne, pour un forfait séjour de 15 jours / 13 nuits.
  • Séjour réservé aux Seniors.


Inscriptions AVANT le jeudi 6 octobre 2022 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES le jeudi 6...

Inscriptions AVANT le jeudi 6 octobre 2022 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES le jeudi 6 octobre 2022 : contactez-nous pour connaître les disponibilités (ciortf@ciortf.com)

Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION

Coups de coeur

1

La côte Adriatique

2

Une journée de croisière en bateau sur les îles Élaphites

3

La beauté de l’arrière-pays

CROATIE... En images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23