Séjour Découvertes - Uruguay

Au pays du Tango

Séjour CI ORTF

Destination

Séjour DECOUVERTES
Séjour CI ORTF

SÉJOUR ÉLABORÉ PAR LE CI ORTF
AMERIQUE DU SUD
URUGUAY

L’Uruguay est l’un de ces petits pays d’Amérique latine, éloigné des grands chemins touristiques et dont le charme discret laisse présager au visiteur d’intenses, étonnants et agréables moments.

Peut-être connaissez-vous Montevideo, sa capitale, ville qui nous semble figée dans le milieu du siècle dernier et qui en conserve tout le charme. Ce pays coincé entre le Brésil et l’Argentine, aux merveilleuses plages prisées par les argentins, est aussi un lieu de vie étonnamment riche de diversité pour celui qui décide de partir à la rencontre des contrées éloignées de la capitale.

On y découvre de belles villes coloniales qui font le charme de l’Amérique du sud, des paysages escarpés couverts de petites collines verdoyantes, une culture riche de musiques sonores et joyeuses, de superbes haciendas agricoles et une population accueillante. L’Uruguay prône un tourisme durable et vous tend les bras pour un moment de réel plaisir sud-américain.

En plus de vous faire percevoir ces aspects incontournables de l’Uruguay, il nous semble important que nous expérimentions au cours de ce voyage la vie traditionnelle uruguayenne. Nous essaierons dans certaines étapes, d’être au plus proche des habitants, de partager le plus souvent possible la nourriture traditionnelle et d’échanger régulièrement avec les populations locales.

Ne vous attendez qu’à l’inattendu… l’Uruguay garde ses mystères, et tout ne peut pas être prévisible.

Séjour conçu par le CI ORTF

Du 12/05/21 au 28/05/21

SÉJOUR Conception CI ORTF

DURÉE 17 jours / 15 nuits

PUBLIC Réservé en priorité aux actifs

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs.

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

5 à 70 % DE RÉDUCTION Avec l'AIDE PERSONNALISÉE AUX VACANCES CI ORTF

Voir les tarifs

Tarifs



UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les...

UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les populations et les milieux traversés et de valoriser ainsi l’ouverture à l’autre et l’enrichissement culturel. C’est une forme de voyage unique et différente qui propose ce qui fait l’essentiel d’une destination, mais hors des circuits touristiques traditionnels.

UN ACCOMPAGNATEUR PAS COMME LES AUTRES

L’accompagnateur d’un séjour ESPRIT DÉCOUVERTES, salarié du CI ORTF, est le pilote de cette aventure. Il est à l’initiative de la conception du séjour telle qu’elle est mentionnée dans ce catalogue, se charge de coordonner toutes les problématiques liées aux transports, aux hébergements et aux destinations, dans le respect des propositions des participants et des possibilités locales.

UN ESPRIT ET UN PHYSIQUE PAS COMME LES AUTRES

Les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES sont des voyages en groupe qui requièrent d’unir chacun autour d’un même projet. Les participants devront par conséquent faire preuve d’esprit de groupe, d’ouverture d’esprit, de convivialité et accepter les choix et envies de tous. De longs déplacements en transport, des marches de grande distance ou des excursions en altitude peuvent être programmés. Une bonne condition physique est par conséquent INDISPENSABLE.

DES TRANSPORTS PAS COMME LES AUTRES

L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement. Les types de transport utilisés entre les différents sites ou villes auront par conséquent un large cadre possible (car, minibus, taxi, bateau, train, avion…).

DES HÉBERGEMENTS ET UNE ALIMENTATION PAS COMME LES AUTRES

Les hébergements des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES ont pour cadre des hôtels de confort simple ou tout autre hébergement équivalent à partager (gîte, tente, chez l’habitant…) et visent à aller au plus proche de la population. Le type de restauration est défini en fonction des lieux et de l’itinéraire et peut être proposé en restaurant, à l’hôtel, en pique-nique ou chez l’habitant.

DES BAGAGES PAS COMME LES AUTRES

Pour des raisons évidentes et pratiques, les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES s’effectuent exclusivement avec un sac à dos. Il est à ce titre important de voyager avec ce type de bagage, pour ne pas pénaliser les autres participants ou mettre à contribution l’accompagnateur et dénaturer l’objectif du séjour.



> Étape 1 (1 jour) Paris - Montevideo

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement....

> Étape 1 (1 jour) Paris - Montevideo

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Montevideo, la capitale de l’Uruguay. Repas et services à bord. Arrivée, puis transfert.

> Étape 2 (1 jour) Montevideo

Nous partirons visiter la Ciudad Vieja à pied et nous commencerons par la Puerta de la Ciudadela datant de 1746, qui marque l’emplacement d’origine de la Citadelle de Montevideo, sur la Plaza Independencia. Les alentours de la place arborent des styles architecturaux éclectiques témoignant de différentes périodes, de la Torre Ejecutiva, où travaille le Président, à la tour du Palacio Salvo, érigée à l’endroit où le tango vit le jour pour la première fois. De là, nous irons visiter les lieux emblématiques de la capitale, ses églises coloniales, ses marchés aux couleurs chatoyantes et ses bâtiments aux architectures typiques de l’Amérique du sud.

> Étape 3 (2 jours) San Jose - Colonia del Sacramento

Direction l'intérieur des terres pour une découverte de la vie rurale uruguayenne au sein d’une estancia agricole. Et nous consacrerons une journée à la visite de Colonia del Sacramento. Cette ville coloniale classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO est la plus vieille du pays, fondée en 1680 par les Portugais, au bord de l'estuaire en face de Buenos Aires.

> Étape 4 (5 jours) La remontée du Rio Uruguay

Nous quittons la côte et entamons notre remontée du Río Uruguay qui marque la frontière à l'ouest avec l'Argentine. Notre première étape est une paisible ville du nom de Carmelo. Celle-ci, articulée autour de son centre historique et de la Plazza Independencia, est propice pour découvrir ses ruelles aux façades colorées. Nous prendrons ensuite la route de Mercedes, petite bourgade située sur les bords du Rio Negro, un fleuve qui nous permettra de profiter de l'agréable ambiance en nous promenant sur sa jolie rambla. Au matin nous retrouverons les berges du fleuve Uruguay dans la localité de Fray Bentos. Son ancien quartier industriel, développé autour d'une des plus grandes usines de salaison de viande d'Amérique du Sud, est désormais classé à l'Unesco et constitue une visite incontournable. Nous continuerons vers Paysandú, une ville principalement connue pour ses sources chaudes, mais aussi pour son très beau port et ses environs qui recèlent cascades, forêts et grottes. Ce sera alors l’occasion d’une belle promenade dans la campagne.

> Étape 5 (3 jours) De Tacuarembó à Punta del Diablo

Amateurs d'arts, la ville de Tacuarembó, au nord de l'Uruguay, nous séduira et nous surprendra immanquablement. Exhibant sculptures et peintures en plein air, sur les façades de maisons et dans les rues, la ville abrite aussi de nombreux musées, dont le musée Carlos Gardel dédié au père du tango chanté. Plus au sud, la petite bourgade de San Gregorio de Polanco nous offrira ses murs ornés de dessins, de peintures et de poèmes, œuvres d'artistes locaux et internationaux. Nous partirons ensuite vers la paisible petite ville de Treinta y Tres, sur les bords de la rivière Olimar pour une découverte de Quebrada de los Cuervos, la grande réserve naturelle protégée à la faune et à la flore très riches et auréolée de nombreux mythes et légendes. Enfin, nous atteindrons le village de pêcheurs de Punta del Diablo.

> Étape 6 (3 jours) Du parc National de Santa Teresa à Punta del Este

Exploration du parc national de Santa Teresa. Les trois milles hectares du parc bordent l'océan atlantique et abritent faune autochtone, superbes plages, un magnifique parc floral et une impressionnante forteresse historique. Nous consacrerons une journée à la visite de la réserve écologique de Cabo Polonio, un petit coin de paradis oublié des touristes. Puis viendra le moment de la détente à La Paloma pour la découverte de magnifiques plages aux charmes discrets avant de rejoindre la fameuse station balnéaire de Punta del Este. Ce sera alors l’occasion en fonction des conditions locales, d’une excursion en bateau à l'île des Lobos, une réserve naturelle unique qui abrite une immense colonie de lions de mer.

> Étape 7 (2 jours) Montevideo - Paris

Nous prendrons doucement la route de Montevideo pour une dernière nuit et un moment libre. Transfert pour l’aéroport, aide aux formalités d’embarquement et envol pour la France.

 

 



  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de...
  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de visite des différents lieux est effectué en fonction des conditions de transport.
  • Les transferts entre les villes et les sites sont effectués en car, en minibus, en bateau ou en avion.
  • Une large place est laissée à la découverte.


Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Formalités administratives

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs,...

Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Formalités administratives

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date retour du séjour. Visa (non inclus).
  • Pour les ressortissants étrangers, consultez votre consulat.

Formalités santé

  • Etre à jour de ses vaccinations usuelles.
  • Certificat médical demandé pour confirmation définitive de participation au séjour.

Décalage horaire

  • -4 h (hiver).
  • -5 h (été).

Accompagnateur

  • Accompagnateur CI ORTF durant l’ensemble du séjour et guide local.


Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le...

Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le transport aérien, sur vol régulier Paris / Montevideo / Paris tel que mentionné au programme.
  • Les taxes d’aéroports.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme, avec la présence d’un guide local.
  • L’accompagnateur CI ORTF durant le séjour de Paris à Paris.
  • Les droits d’entrée sur les sites.
  • Les pourboires.
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement, prises en charge par le CI ORTF.

Prestations non incluses

  • Le supplément chambre individuelle (300 €).
  • Les vaccins.
  • Les visas.
  • Toutes les boissons.
  • Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule.
  • Les frais personnels.
  • Le CI ORTF se réserve le droit de répercuter sur les tarifs les surcharges carburant et taxes aériennes.


Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER...

Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : contactez-nous pour connaître les disponibilités (ciortf@ciortf.com)

Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

Coups de coeur

1

Un peuple accueillant

2

Une aventure culturelle

3

Au pays du tango

URUGUAY... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23