Séjour découvertes - Japon

A la rencontre de l’Empire du Soleil Levant

Séjour CI ORTF

Destination

Séjour DECOUVERTES
Séjour CI ORTF

SÉJOUR ÉLABORÉ PAR LE CI ORTF
ASIE
JAPON

ll y a 1 500 ans, le prince Shotoku adressait une missive à son homologue Chinois et commençait ainsi : « L’empereur du pays où le soleil se lève envoie une lettre à l’empereur du pays où le soleil se couche ».

De ces temps passés, l’Empereur, les traditions, le mystère de ce pays lointain, subsistent toujours aussi vivants, toujours rythmant le quotidien de chaque Japonais. C’est dans ce pays du Soleil Levant, à l’ombre des cerisiers en fleurs, que nos pas nous porteront pour un voyage ancestral à la recherche d’une société fascinante.

Les geishas, le rituel du thé, les jardins zen, l’art et la gastronomie qui font la renommée du pays côtoient une modernité et un savoir-faire technologique à la pointe des nations. Venez au bord du soleil, venez découvrir un patrimoine naturel d’une beauté rare, venez vous promener en toute douceur au fil des traditions millénaires.

En plus de vous faire percevoir ces aspects incontournables du Japon, il nous semble important de vous faire expérimenter au cours de ce voyage la vie traditionnelle de ses habitants. Ne vous attendez qu’à l’inattendu… le Japon garde ses mystères, et tout ne peut pas être prévu d’avance.

Séjour conçu par le CI ORTF

Du 21/03/21 au 06/04/21

SÉJOUR Conception CI ORTF

DURÉE 17 jours / 15 nuits

PUBLIC Réservé en priorité aux actifs

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs.

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

5 à 70 % DE RÉDUCTION Avec l'AIDE PERSONNALISÉE AUX VACANCES CI ORTF

Voir les tarifs

Tarif du séjour



UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les...

UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les populations et les milieux traversés et de valoriser ainsi l’ouverture à l’autre et l’enrichissement culturel. C’est une forme de voyage unique et différente qui propose ce qui fait l’essentiel d’une destination, mais hors des circuits touristiques traditionnels.

UN ACCOMPAGNATEUR PAS COMME LES AUTRES

L’accompagnateur d’un séjour ESPRIT DÉCOUVERTES, salarié du CI ORTF, est le pilote de cette aventure. Il est à l’initiative de la conception du séjour telle qu’elle est mentionnée dans ce catalogue, se charge de coordonner toutes les problématiques liées aux transports, aux hébergements et aux destinations, dans le respect des propositions des participants et des possibilités locales.

UN ESPRIT ET UN PHYSIQUE PAS COMME LES AUTRES

Les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES sont des voyages en groupe qui requièrent d’unir chacun autour d’un même projet. Les participants devront par conséquent faire preuve d’esprit de groupe, d’ouverture d’esprit, de convivialité et accepter les choix et envies de tous. De longs déplacements en transport, des marches de grande distance ou des excursions en altitude peuvent être programmés. Une bonne condition physique est par conséquent INDISPENSABLE.

DES TRANSPORTS PAS COMME LES AUTRES

L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement. Les types de transport utilisés entre les différents sites ou villes auront par conséquent un large cadre possible (car, minibus, taxi, bateau, train, avion…).

DES HÉBERGEMENTS ET UNE ALIMENTATION PAS COMME LES AUTRES

Les hébergements des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES ont pour cadre des hôtels de confort simple ou tout autre hébergement équivalent à partager (gîte, tente, chez l’habitant…) et visent à aller au plus proche de la population. Le type de restauration est défini en fonction des lieux et de l’itinéraire et peut être proposé en restaurant, à l’hôtel, en pique-nique ou chez l’habitant.

DES BAGAGES PAS COMME LES AUTRES

Pour des raisons évidentes et pratiques, les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES s’effectuent exclusivement avec un sac à dos. Il est à ce titre important de voyager avec ce type de bagage, pour ne pas pénaliser les autres participants ou mettre à contribution l’accompagnateur et dénaturer l’objectif du séjour.



> Étape 1 (1 jour) Paris - Tokyo

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol...

> Étape 1 (1 jour) Paris - Tokyo

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Tokyo. Repas et services à bord. Arrivée, puis transfert à l’hôtel.

> Étape 2 (5 jours) Tokyo - Hakone

Nous partirons visiter les quartiers anciens de Nezu, Yanaka et Sendagi qui sont de véritables perles d’un Japon authentique. Nous verrons, aussi, le sanctuaire shintoïste Meiji-Jingu, le plus célèbre du Japon, dressé au beau milieu d’une dense forêt centenaire où l’on dénombre plus de cent mille arbres. Un véritable « poumon » au milieu d’une des plus grandes métropoles au monde ! Après deux jours très urbains, nous partirons en train vers la petite ville d’Hakone, ce sera l’occasion d’un voyage à travers la campagne japonaise. Arrivée à destination, nous pourrons admirer au loin le Mont Fuji depuis une promenade sur le lac Ashi. Nous reviendrons à Tokyo pour poursuivre notre visite par le quartier populaire d’Ueno qui abrite de nombreux temples et sanctuaires, notamment celui de Toshogu, dédié au bâtisseur de la ville d’Edo, et qui compte parmi les grands trésors du pays. Ses allées bordées de lanternes, ses jardins fleuris, ses façades sculptées aux détails d’émail, nous feront sûrement oublier que nous sommes dans la plus grande ville du monde. 

> Étape 3 (4 jours) Takayama - Kanazawa

Nous prendrons le train pour Takayama et ferons escale à Nagoya pour changer de train et nous rendre à Inuyama. Là se trouve Inuyama-jo, un château construit au 16ème siècle, le plus ancien du Japon. Takayama, ancienne ville féodale entourée de montagnes, est surnommée le « Petit Kyoto ». Avec ses petites maisons anciennes faites de bois, il est très agréable de s’y promener. Dès notre arrivée nous nous perdrons dans ses ruelles, la ville n’est pas bien grande et les plaisirs des yeux sont dans les moindres petits détails ! Nous prendrons l’autobus local pour nous rendre dans les villages traditionnels à Shirakawago. Nous partirons ensuite en direction de Kanazawa. Kanazawa est classée par l’UNESCO en tant que ville artisanale et des arts populaires. Une véritable immersion dans un Japon féodal nous attend. Kanazawa est un vrai bijou avec ses étonnantes rues pavées bordées de murs en torchis. Les quartiers des plaisirs, tout en bois, nous plonge instantanément dans l’univers mystérieux des geishas décrit dans « Mémoires d’une Geisha » de Yuki Inoue. 

> Étape 4 (3 jours) Kyoto

Aujourd’hui le train part pour Kyoto. Kyoto, que l’on connaît tous comme le berceau de l’âme spirituelle japonaise à la richesse artistique et culturelle sans égale, est aussi une ville moderne. Nous poserons nos premiers regards sur cette ville mythique. Visite de la ville et de ses environs. Kyoto surprend à chaque coin de rue. Le « chemin des philosophes », un canal situé à flanc de colline entouré de saules pleureurs et de cerisiers. Les temples Nanzenji et Ginkakuji, le Pavillon d’argent. Le monastère zen de Ryoan-ji et son jardin de pierre. Puis rendez-vous à Arashiyama, au pied des montagnes. On y trouve un paysage étonnant lors d’une balade au milieu de sa forêt de bambous. Nous pourrons visiter le temple zen de Tenryuji classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et son magnifique jardin dont les couleurs se révèlent au fil des saisons. Nous continuerons jusqu’au temple millénaire Kyomizu-dera qui surplombe la ville et offre une vue panoramique sur Kyoto. Non loin de là se trouvent les rues anciennes de Sannen-zaka et Ninen-zaka. Une balade pittoresque au milieu de boutiques et maisons traditionnelles en bois nous plonge dans un ailleurs presque intemporel. La Kyoto légendaire, c’est aussi le quartier authentique de Gion. 

> Étape 5 (3 jours) Mont Koya – Osaka

Se rendre au Mont Koya est un voyage en soi mais reste très simple. Nous prendrons le train puis un téléphérique et enfin un bus. Le Mont Koya est la deuxième montagne sacrée du Japon et le lieu de naissance du bouddhisme au Japon. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Mont Koya possède 117 temples bouddhistes et essentiellement habitée par des moines. Nous profiterons à notre rythme d’une balade à travers ses forêts. Nous reprendrons le train pour rejoindre la troisième ville du Japon : Osaka. C’est une ville surprenante à fort caractère. Nous partirons à la découverte de Dotomburi, un quartier atypique reconnaissable de par ses néons géants et les devantures de ses restaurants en relief. Nous nous accorderons un peu de temps libre avant notre retour en France.

> Étape 6 (1 jour) Osaka - Paris

Transfert pour l’aéroport, aide aux formalités d’embarquement et envol pour la France.



  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de...
  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de visite des différents lieux est effectué en fonction des conditions de transport.
  • Les transferts entre les villes et les sites sont effectués en car, en minibus, en bateau ou en avion.
  • Une large place est laissée à la découverte.


Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Pièces obligatoires

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide...

Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Pièces obligatoires

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide jusqu'à la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants étrangers, consultez votre consulat.
  • Visa (non inclus).

Conditions

  • Tarif indiqué par personne, pour un forfait séjour de 17 jours / 15 nuits.
  • Séjour réservé en priorité aux actifs.
  • Enfants acceptés à partir de 15 ans.
  • Programme non contractuel, modifiable à tout moment.

Santé

  • Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.
  • Certificat médical demandé pour confirmation définitive de participation.
  • Protection anti-moustiques.

Décalage horaire

  • + 7 h (été).
  • + 8 h (hiver).


Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le...

Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le transport aérien, sur vol régulier Paris / Tokyo-Osaka / Paris tel que mentionné au programme.
  • Les taxes d’aéroports.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. Les visites et excursions mentionnées au programme, avec la présence d’un guide local. L’accompagnateur CI ORTF durant le séjour de Paris à Paris.
  • Les droits d’entrée sur les sites.
  • Les pourboires.
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement, prises en charge par le CI ORTF.

Prestations non incluses

  • Le supplément chambre individuelle (300 €).
  • Les vaccins.
  • Les visas.
  • Toutes les boissons.
  • Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule.
  • Les frais personnels.
  • Le CI ORTF se réserve le droit de répercuter sur les tarifs les surcharges carburant et taxes aériennes.


Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER...

Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : contactez-nous pour connaître les disponibilités (ciortf@ciortf.com)

Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

Coups de coeur

1

Une culture unique

2

Un patrimoine d’une beauté rare

3

Des villes hyper connectées

JAPON... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23