Séjour Découvertes - Corée du sud

Au Pays du Matin Calme

Séjour CI ORTF

Destination

Séjour DECOUVERTES
Séjour CI ORTF

SÉJOUR ÉLABORÉ PAR LE CI ORTF
ASIE
CORÉE DU SUD

Ce sont plus de cinq mille ans d’histoire, d’art et de culture à la rencontre desquels l’on doit se préparer en foulant pour la première fois la terre du « Pays du Matin Calme ».

La Corée du sud c’est une vie trépidante, des gens fiers mais accueillants, des paysages grandioses et accessibles, des milliers de cascades, d’îles et de sommets. C’est un petit pays qui regorge de trésors naturels, où les royaumes côtoient la modernité avant-gardiste. C’est une histoire ancestrale, des traditions, une culture et une gastronomie hors du commun.

Pays encore peu fréquenté par le tourisme, la Corée du Sud offre mille visages qui sauront vous sourire à chaque instant. Il n’y a de recoins de ce pays qui ne donnent envie d’être explorés, de villages qui ne donnent envie de flâner, d’îles qui ne donnent envie de s’y attarder. Assurément, ce pays est un secret jalousement gardé.

En plus de vous faire percevoir ces aspects incontournables de la Corée du Sud, il nous semble important de vous faire expérimenter au cours de ce voyage la vie traditionnelle de ses habitants. Ne vous attendez qu’à l’inattendu… la Corée du Sud garde ses mystères, et tout ne peut pas être prévu d’avance.

Séjour conçu par le CI ORTF

Du 17/04/21 au 03/05/21

SÉJOUR Conception CI ORTF

DURÉE 17 jours / 15 nuits

PUBLIC Réservé en priorité aux actifs

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs.

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

5 à 70 % DE RÉDUCTION Avec l'AIDE PERSONNALISÉE AUX VACANCES CI ORTF

Voir les tarifs

Tarif du séjour



UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les...

UN SÉJOUR PAS COMME LES AUTRES

Conçu spécialement par les équipes du CI ORTF, le séjour ESPRIT DÉCOUVERTES propose de favoriser la rencontre avec les populations et les milieux traversés et de valoriser ainsi l’ouverture à l’autre et l’enrichissement culturel. C’est une forme de voyage unique et différente qui propose ce qui fait l’essentiel d’une destination, mais hors des circuits touristiques traditionnels.

UN ACCOMPAGNATEUR PAS COMME LES AUTRES

L’accompagnateur d’un séjour ESPRIT DÉCOUVERTES, salarié du CI ORTF, est le pilote de cette aventure. Il est à l’initiative de la conception du séjour telle qu’elle est mentionnée dans ce catalogue, se charge de coordonner toutes les problématiques liées aux transports, aux hébergements et aux destinations, dans le respect des propositions des participants et des possibilités locales.

UN ESPRIT ET UN PHYSIQUE PAS COMME LES AUTRES

Les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES sont des voyages en groupe qui requièrent d’unir chacun autour d’un même projet. Les participants devront par conséquent faire preuve d’esprit de groupe, d’ouverture d’esprit, de convivialité et accepter les choix et envies de tous. De longs déplacements en transport, des marches de grande distance ou des excursions en altitude peuvent être programmés. Une bonne condition physique est par conséquent INDISPENSABLE.

DES TRANSPORTS PAS COMME LES AUTRES

L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement. Les types de transport utilisés entre les différents sites ou villes auront par conséquent un large cadre possible (car, minibus, taxi, bateau, train, avion…).

DES HÉBERGEMENTS ET UNE ALIMENTATION PAS COMME LES AUTRES

Les hébergements des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES ont pour cadre des hôtels de confort simple ou tout autre hébergement équivalent à partager (gîte, tente, chez l’habitant…) et visent à aller au plus proche de la population. Le type de restauration est défini en fonction des lieux et de l’itinéraire et peut être proposé en restaurant, à l’hôtel, en pique-nique ou chez l’habitant.

DES BAGAGES PAS COMME LES AUTRES

Pour des raisons évidentes et pratiques, les séjours ESPRIT DÉCOUVERTES s’effectuent exclusivement avec un sac à dos. Il est à ce titre important de voyager avec ce type de bagage, pour ne pas pénaliser les autres participants ou mettre à contribution l’accompagnateur et dénaturer l’objectif du séjour.



> Étape 1 (1 jour) Paris - Séoul

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol...

> Étape 1 (1 jour) Paris - Séoul

Accueil à l’aéroport par votre accompagnateur CI ORTF. Aide aux formalités d’enregistrement et d’embarquement. Envol pour Séoul. Repas et services à bord. Arrivée, puis transfert à l’hôtel.

> Étape 2 (2 jours) Séoul

Nous partirons à la découverte de la ville de Séoul en prenant la direction du palais de Changdeokgung « le Palais aux Vertus Prospères », inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous y découvrirons son jardin secret Huwon : pavillons, petits étangs, quartier des courtisanes, arbres centenaires, un véritable havre de paix nous y attend. La journée se terminera par une jolie balade nocturne sur les remparts de Séoul, d’où nous pourrons apprécier la vue panoramique sur la capitale.

> Étape 3 (5 jours) Mont Seoraksan - Donghae - Gyeongju

Départ matinal pour Seoraksan « la Montagne Couverte de Neige » réputée pour ses paysages d’estampes. Une fois arrivés au parc national, nous y découvrirons ses trésors culturels, dont le temple de Sinheungsa avant d’entamer une randonnée agréable et facile. Nous rejoindrons Donghae pour y découvrir le splendide temple de Naksansa, rare temple coréen surplombant la mer, dédié à la déesse de la compassion pour protéger les marins. Nous porterons nos pas vers Ojukheon « Sanctuaire du Bambou Noir », un des sites majeurs du confucianisme, ayant vu naître le fameux poète et homme d’État « Yulgok ». Puis nous partirons explorer la belle vallée de Mureung, réputée pour ses eaux cristallines s’écoulant entre les roches aux formes mystérieuses, ses petits étangs et ses belles cascades. Et enfin nous rejoindrons la ville de Gyeongju, en longeant l’une des plus belles routes de Corée, où se succèdent petits villages côtiers, plages de sable fin et ports de pêche. À Gyeongju, nous consacrerons une journée complète à la découverte des joyaux de la période de Shilla dans cette ville musée.

> Étape 4 (4 jours) Parc National du Mont Gayasan - Suncheon - Naganeupseong

Départ pour le Mont Gayasan où se cache le Tripitaka Koreana, le canon Bouddhiste le plus complet et le mieux conservé d’Asie de l’Est. C’est probablement au sein du temple de Haeinsa, perdu dans les montagnes que nous serons initiés à la vie monastique. Après un réveil aux aurores pour assister à la prière matinale, nous partirons pour la capitale écologique de Corée : Suncheon. Nous irons découvrir à pied la baie de Suncheon, véritable paradis écologique, où nous nous promènerons parmi les champs de roseaux abritant oiseaux migrateurs et autres espèces rares. En début de matinée, nous entamerons la visite du village traditionnel de Naganeupseong et de ses charmantes maisons en toit de chaume. Rare village fortifié datant de la période Joseon, il donne un aperçu intéressant sur la façon dont vivaient les Coréens à cette époque. 

> Étape 5 (3 jours) TTangkeut Maeul - Jeonju - Buyeo

Nous partirons pour l’une des régions les plus reculées de Corée possédant une atmosphère particulière, bien loin des foules et de l’ambiance agitée des grandes villes. Nous visiterons le ravissant temple de Mihwangsa, situé entre mer et montagne, avant d’entamer la petite ascension du Mont Dalmasan « la Montagne du Dharma », d’où nous pourrons jouir d’une vue incroyable sur l’ensemble des environs. Après Ttangkeut Maeul « le Village du Bout des Terres », nous prendrons la route pour la belle ville de Hanok de Jeonju, également réputée pour sa gastronomie. Nous flânerons dans le village des Hanok et partirons sur les traces de ses joyaux : sanctuaire de Gyeonggijeon, école confucéenne Hyanggyo… Nous passerons probablement une ou deux  nuits dans une maison traditionnelle Hanok. Nous continuerons par une excursion dans le parc de Maisan, la « Montagne aux Oreilles de Cheval ». C’est dans ce parc que se trouve un des temples les plus surprenants de Corée. En effet, les pagodes du temple Tapsa ont été construites pierre par pierre par un ermite qui y consacra sa vie.

> Étape 6 (2 jours) Séoul - Paris

Retour vers Séoul pour profiter en temps libre de la ville à son rythme. Transfert pour l’aéroport, aide aux formalités d’embarquement et envol pour la France.

 

 



  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de...
  • L’itinéraire des séjours ESPRIT DÉCOUVERTES est effectué en fonction des attentes des participants et des conditions de déplacement.
  • L’itinéraire de visite des différents lieux est effectué en fonction des conditions de transport.
  • Les transferts entre les villes et les sites sont effectués en car, en minibus, en bateau ou en avion.
  • Une large place est laissée à la découverte.


Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Pièces obligatoires

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au...

Effectif requis

  • Minimum : 12 personnes.
  • Maximum : 16 personnes.

Pièces obligatoires

  • Passeport individuel, y compris pour les enfants mineurs, valide au moins 6 mois après la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants étrangers, consultez votre consulat.
  • Visa (non inclus).

Conditions

  • Tarif indiqué par personne, pour un forfait séjour de 17 jours / 15 nuits.
  • Séjour réservé en priorité aux actifs.
  • Enfants acceptés à partir de 15 ans.
  • Programme non contractuel, modifiable à tout moment.

Santé

  • Nous vous recommandons d’être à jour de vos vaccinations usuelles.
  • Certificat médical demandé pour confirmation définitive de participation.
  • Protection anti-moustiques.

Décalage horaire

  • + 7 h (été).
  • + 8 h (hiver).


Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le...

Prestations incluses

  • Circuit de 17 jours / 15 nuits, en formule pension par personne, hors boissons.
  • Hébergement sur la base d’une chambre double.
  • Le transport aérien, sur vol régulier Paris / Séoul / Paris tel que mentionné au programme.
  • Les taxes d’aéroports.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports. Les visites et excursions mentionnées au programme, avec la présence d’un guide local. L’accompagnateur CI ORTF durant le séjour de Paris à Paris.
  • Les droits d’entrée sur les sites.
  • Les pourboires.
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement, prises en charge par le CI ORTF.

Prestations non incluses

  • Le supplément chambre individuelle (300 €).
  • Les vaccins.
  • Les visas.
  • Toutes les boissons.
  • Les extra et autres dépenses que celles proposées par la formule.
  • Les frais personnels.
  • Le CI ORTF se réserve le droit de répercuter sur les tarifs les surcharges carburant et taxes aériennes.


Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER...

Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : contactez-nous pour connaître les disponibilités (ciortf@ciortf.com)

Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

Coups de coeur

1

Une histoire millénaire

2

Un éventail de paysages incroyables

3

Un trésor insoupçonné

COREE DU SUD... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23