Aventure Vélo

La Provence sur deux roues

Séjour PARTENAIRE

Destination

Séjour CIRCUITS
Séjour PARTENAIRE

CIRCUIT PARTENAIRE
AVENTURE VÉLO
DRÔME

Découvrir en deux-roues (VTC ou VAE possibles), grâce à des étapes de 40 à 50 km par jour environ (comprenant 500 à 800 m de dénivelé + cumulé), le patrimoine historique de la Drôme Provençale au travers de ses paysages sauvages et escarpés sur de petites routes tranquilles...

Admirer les plus beaux sites historiques, les villages médiévaux ou hauts perchés, les petites villes pleines de charme... visiter les artisans d’art, et goûtez aux produits du terroir de la région...

Les hébergements réservés en hôtels 3* ou chambres d’hôtes sont équipés de piscine, et apporteront tout le confort nécessaire pour un repos bien mérité. Chaque matin, vous profiterez d’un petit-déjeuner avant de repartir pour une nouvelle étape.

Vos trois premières journées vous permettront de découvrir la région grâce à des circuits « en boucle » au départ de la maison d’hôtes. Pour les étapes suivantes, vos bagages seront transférés par nos soins d’un hébergement à l’autre pour vous permettre une découverte en toute légèreté.

Une aventure réellement différente !

 

 

Séjour partenaire

Du 24/04/21 au 29/05/21

PARTENAIRE Evasion à vélo

DURÉE 8 jours / 7 nuits

PUBLIC Réservé en priorité aux actifs

TARIFS Créez votre COMPTE VACANCIER pour accéder aux tarifs.

INSCRIPTIONS Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

5 à 70 % DE RÉDUCTION Avec l'AIDE PERSONNALISÉE AUX VACANCES CI ORTF

Voir les tarifs

Tarif du séjour



> Étape 1 : Arrivée dans la Drôme, à la garde Adhémar

Accueil vers 16h à la chambre d’hôtes avec piscine (à 7 km de la gare SNCF de Pierrelatte –...

> Étape 1 : Arrivée dans la Drôme, à la garde Adhémar

Accueil vers 16h à la chambre d’hôtes avec piscine (à 7 km de la gare SNCF de Pierrelatte – taxi à réserver), située à la Garde Adhémar, village perché de la Drôme Provençale, classé parmi les plus beaux villages de France, dans un environnement sauvage. Les vélos vous seront livrés par notre prestataire en fin de journée. Dîner, nuit. Petit déjeuner.

> Étape 2 : la garde Adhémar  - St Paul 3 châteaux – saint-restitut - la garde Adhémar – 45km – 620m +

Départ pour un circuit en boucle à la découverte de Saint Paul 3 Châteaux,  ancienne ville fortifiée, posée dans une plaine de vignobles, Saint-Restitut, et sa superbe église du XIIe siècle, Suze la Rousse, son château fort situé sur un promontoire, La Baume-de-Transit, village agréable au cœur des vignobles de Grignan, Clansayes, bâti en amphithéâtre au sommet d'un coteau abrupt, sculpté par l'érosion et les vents et dominé par une immense tour que surmonte une vierge et au pied de laquelle se blottissent l'église Saint-Michel et les maisons restaurées et habitées, et retour vers la Garde Adhémar. Dîner et nuit dans votre chambre d’hôtes avec piscine. Petit déjeuner.

> Étape 3 : la garde Adhémar - Valaurie – chantermerle les grignan - la garde Adhémar - 45km - 660m +

Nouvelle journée en boucle pour découvrir Valaurie, merveilleux petit village, posé sur une hauteur qui domine la plaine, entre rosiers et lierres grimpants, cyprès et lauriers, Roussas, village tranquille qui domine les vignobles le Monastère d’Aiguebelle, admirer le château de Grignan datant du XIIe siècle, et bâti sur un promontoire rocheux surplombant le village, Réauville, qui a conservé quelques vestiges du bourg castral primitif et de nombreux décors architecturaux associés aux formes nouvelles des XVIème et XVIIIème siècles, et enfin Chantemerle-les-Grignan, vieux village pittoresque en plein cœur de champs de lavandes et de vignobles, avant un retour vers la Garde Adhémar pour la nuit. Dîner et nuit dans votre chambre d’hôtes avec piscine. Petit déjeuner.

> Étape 4 : la garde Adhémar - chamaret – Rasteau : 49km – 630m + (variantes via vinsobres 55 km – 800m +)

Partez à la découverte de Chamaret, bourgade de plaine pittoresque, très provençale avec sa place ombragée de platanes et ses maisons en vieille pierre égayées de volets bleus et verts, et dominée par les superbes ruines d’un donjon féodal, haut de 33 mètres et encore en bel état, Colonzelle, beau village d’origine monastique, Grillon et ses deux tours qui dominent ses imposants remparts, son beffroi surmonté d'un campanile en fer forgé. Parcours qui rejoint ensuite Valréas, capitale de l’enclave des papes, ville qui s'étend vers une plaine riche en vignobles réputés et offre un riche patrimoine à visiter telles que la tour Château Ripert du XII° et son l’église romane, Saint-Maurice-sur-Eygues son musée, sa fontaine, son lavoir, le château Saint-Anne, et enfin, Rasteau, village de vignerons perché sur une butte entre plaines et forêts, face au Mont Ventoux et aux dentelles de Montmirail, surplombant la vallée où coule l'Ouvèze, et possédant trois clochers. Dîner et nuit dans un hôtel (avec piscine), au milieu des vignes. Petit déjeuner.

> Étape 5 : Rasteau - Sablet – nyons : 55km – 800m + (variante 43 km – 560 m +)

L’étape du jour vous fera découvrir le petit village provençal rond de Sablet, blotti au cœur des dentelles de Montmirail, construit sur un mamelon de gré et de sable, avec ses vieilles ruelles étroites enroulées en colimaçon autour de son église du XIIème siècle de style roman. L'ensemble est ceinturé par des remparts et des tours du XIVe. Passage par Séguret, village médiéval et viticole de la vallée du Rhône, Vaison-la-Romaine, site antique, cité médiévale et ses nombreuses ruines, Mirabel-aux-Baronnies, Châteauneuf de Bordette  pour une arrivée à Nyons, la capitale des baronnies provençales, au climat exceptionnel nichée au cœur d'une cuvette naturelle et entourée de moyennes montagnes. Dîner libre (à votre charge). Nuit en chambre d’hôtes (avec piscine), au milieu des champs d’oliviers. Petit déjeuner.

> Étape 6 : Les Pilles – Dieulefit : 53km – 900m + (variante 40km – 630m +)

Départ pour les Pilles, ville inscrite aux « bâtiments de France », Saint-Ferréol-Trente-Pas, petit village ancien de la Drôme Provençale, situé au pied de la montagne d'Angèle et traversé par les ruisseaux du Bentrix, et de Trente Pas, Monjoux, commune qui se situe entre montagne et Provence, dominée par la Lance et ses 1347 mètres d'altitude, au confluent des vallées du Lez et de la Veyssane. Continuation par Vesc, village médiéval, aux flancs de la montagne de Ruy, Comps, commune de montagne et pour finir par Dieulefit, ville qui a notamment obtenue le label « ville et métiers d’art », où exercent de nombreux potiers. Dîner libre, (à votre charge). Nuit en chambre d’hôtes (avec piscine), dans une maison de maitre dans un domaine de 3 ha. Petit déjeuner.

> Étape 7 : Le Poet-Laval - La Garde Adhémar : 57km – 620m + (variante 46km – 57m+)

En route vers Le Poët-Laval, ancienne commanderie hospitalière et renommé plus l’un des plus beaux villages de France, viendront ensuite les traversées de la Begude-de-Mazenc, ses ruelles pavées, son beffroi, et sa vue panoramique sur la vallée. Aleyrac, et Salles-sous-Bois, petit village construit sur une terrasse rocheuse au-dessus de le Berre, entouré de champs de lavandes, puis retour vers la Garde Adhémar, à la première chambre d’hôtes, avec piscine, où vous aviez été accueillis les trois premières nuits. Restitution des vélos. Dîner et nuit à la chambre d’hôtes.

Petit-déjeuner, et départ de la chambre d’hôtes avant 11h, le lendemain (Gare SNCF de Pierrelatte à 7 km – Taxi à réserver).



Prestations incluses

  • Hébergement 7 nuits en hôtel 3* ou chambre d’hôtes, base chambre double ou twin.
  • Les petits déjeuners.                             ...

Prestations incluses

  • Hébergement 7 nuits en hôtel 3* ou chambre d’hôtes, base chambre double ou twin.
  • Les petits déjeuners.                                                                                             
  • Les diners de 5 soirs. (Diners libres et à la charge des participants (non-inclus) à Nyons et Dieulefit).
  • Le transfert des bagages chaque jour.
  • Le carnet de voyage qui inclut : le tracé surligné sur carte IGN, le carnet de voyage détaillé, le circuit sur une application disponible sur smartphone, des conseils pour profiter au mieux du séjour.
  • Location des vélos (Vélo classique, ou Vélo Tout Chemin (VTC) ou Vélo à Assistance Électrique (VAE) pendant 6 jours : livrés et repris par le prestataire à la chambre d’hôtes, avec sacoches, antivol, kit réparation, casque.
  • Les assurances annulation, assistance et rapatriement, prises en charge par le CI ORTF.

Prestations non incluses

  • Le transport entre la gare de SNCF de Pierrelatte et la maison d’hôtes (7 km – taxi, à réserver). En voiture, possibilité de la laisser à la chambre d’hôtes pendant le circuit.
  • Le matériel personnel.
  • Supplément chambre individuelle selon disponibilité (140€).
  • Toutes les boissons autres que celles mentionnées.
  • Les extras et autres dépenses que celles proposées dans la formule.
  • Les frais personnels.
  • Les deux dîners des soirées à Nyons et Dieulefit.
  • Les déjeuners.


  • Séjour réservé en priorité aux actifs.
  • Enfants acceptés à partir de 15 ans.
  • Séjour réservé en priorité aux actifs.
  • Enfants acceptés à partir de 15 ans.


  • Passeport individuel ou carte d’identité, y compris pour les enfants mineurs, valable jusqu’à la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants...
  • Passeport individuel ou carte d’identité, y compris pour les enfants mineurs, valable jusqu’à la date de retour du séjour.
  • Pour les ressortissants étrangers, consultez votre consulat.


Vaccinations à jour recommandées.

Vaccinations à jour recommandées.



  • Minimum : 4 personnes
  • Maximum : 12 personnes
  • Minimum : 4 personnes
  • Maximum : 12 personnes


Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER...

Inscriptions AVANT LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : pour bénéficier de notre système d'attribution des places EN PRIORITÉ

Inscriptions APRES LE JEUDI 1ER OCTOBRE 2020 : contactez-nous pour connaître les disponibilités (ciortf@ciortf.com)

Complétez votre DEMANDE D'INSCRIPTION (à valider par votre CSE).

Coups de coeur

1

Des villages historiques et haut-perchés

2

Une formule en toute liberté

3

Des hébergements au cœur de la nature et avec piscine

AVENTURE VELO... en images

Coordonnées

CI ORTF
104, avenue du président kennedy - 75116 Paris
ciortf@ciortf.com / 01 53 92 01 23