Eté - Automne

Hiver - Printemps

0 résultat trouvé.

Infos et Réservations 01 53 92 01 23 Contact
Web'Colo
Mon compte
Connectez-vous pour accéder à nos tarifs, aux nouvelles des Séjours Enfants et Jeunes et à toutes nos infos
  • Médiathèque

    Médiathèque

    Retrouvez-nous au 102, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

romans, documentaires, CD, bandes dessinées, magazines... 

LE CI ORTF MET A DISPOSITION DES SALARIES DE L'AUDIOVISUEL UN ESPACE CULTUREL ATTRACTIF, EN PLEIN COEUR DE PARIS

Les équipes de la Médiathèque vous accueillent du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00.

  • Téléphone : 01 56 40 20 09
  • Courriel : mediatheque@ciortf.com

nOUVEAUTéS romans janvier 2018

ROMANS

Yeux de Sophie (Les) (J. Moyes) Trad. de l’anglais

Les personnages de ce roman se trouvent confrontés à des choix moraux épineux, à différentes époques de l'histoire. En 1916, alors que son mari est au front, Sophie affronte la dangereuse obession suscitée chez un officier allemand par un portrait d'elle. En 2016, à Londres, Liv reçoit ce portrait en cadeau de mariage et découvre son histoire.

Vie de David Hockney (C.Cusset) Français

La vie de l'artiste contemporain, de sa découverte des Etats-Unis à 24 ans et ses peintures de la Californie jusqu'à ses années de vieillesse en Angleterre en passant par ses conflits avec les milieux de l'art, ses chagrins d'amour et son désir de liberté.

Amie prodigieuse (L’) T.4 : L’enfant perdue (E. Ferrante) Trad. de l’italien

Elena délaisse l'éducation de ses filles et sa carrière d'écrivain au profit de sa relation passionnelle avec Nino. A Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix.

Pique-nique (C. Guichard) Français

Pierre, 13 ans, se prépare à pique-niquer comme chaque dimanche avec ses parents et la famille Galas. La journée s'annonce superbe. Néanmoins, ce jour-là, les adultes se comportent de manière étrange.

Manger l’autre (A. Devi) Français

Le récit d'une adolescente qui ne cesse de grossir depuis sa naissance. A l'école, elle est huée par ses camarades, qui veulent mettre sa photographie en ligne. Sa mère l'a fuie et c'est son père qui lui prépare ses repas. Un jour, elle rencontre René, venu la secourir, et goûte avec lui les plaisirs de la chair. Mais le voyeurisme d'Internet les poursuit.

Trois mille chevaux vapeur (G. Legardinier) Français

Birmanie, 1852. Arthur Bowman doit accomplir une mission secrète avec ses hommes, mais l'expédition tourne mal. Ils sont capturés et torturés pendant plusieurs mois, seuls dix d'entre eux s'en sortiront vivants. Londres, 1858. Alors qu'Arthur tente d'oublier, il découvre un cadavre ayant subi les mêmes tortures que lui.

Trois filles d’Eve (E. Shafak) Trad. de l’anglais

Au cours d'un dîner bourgeois dans une villa du Bosphore, les invités parlent des événements dramatiques que subit le pays. Ces conversations déclenchent chez une des invitées, Péri, mariée à un riche promoteur, les souvenirs de ses aspirations et débats en tant que jeune fille et lui font ressentir les contradictions et les impasses qu’elle vit en tant que femme d'aujourd'hui.

Couleurs de l’incendie (P. Lemaître) Français

En 1927, à la mort de son père, Madeleine Péricourt se retrouve à la tête d’un empire financier. Mais son jeune fils Paul marque de façon tragique le début de sa déchéance. En butte aux ambitions frustrées et aux jalousies de son entourage, Madeleine tente de s'en sortir.

Pactum salis (O. Bourdeaut) Français

L'histoire d'une amitié improbable entre Michel, un paludier misanthrope, et Jean, un agent immobilier ambitieux. Liés par une promesse absurde et une fascination réciproque, ils passent deux semaines ensemble.

Oubli (L’) (P. Forest) Français

Un jour, un homme se réveille convaincu d'avoir oublié un mot et incapable de le retrouver. Il est alors persuadé qu'il perd le langage et que sa vie se vide à mesure que ses souvenirs disparaissent. Dans une maison, un homme, peut-être le même, fixe l'océan depuis sa fenêtre. Il pense distinguer au loin une forme qui lui fait signe et qui l'appelle.

Loyautés (Les) (D. de Vigan) Français

Une exploration des loyautés qui les unissent ou enchaînent Théo Lubin, enfant de parents divorcés, son ami Mathis Guillaume avec qui il se lance dans des jeux dangereux, leur professeur Hélène, marquée par une enfance violente, et Cécile la mère de Mathis, qui voit son équilibre familial vaciller.

Chanson de la ville silencieuse (O. Adam) Français

Ce roman musical, dont l'héroïne est la fille d'un chanteur, raconte une enfance passée dans l'ombre d'un homme célèbre et sonde le secret d'une relation particulière, celle d'une fille à son père.

Ministère du bonheur suprême  (Le) (A. Roy) Trad. de l’anglais/Inde

Un voyage à travers l'Inde à la rencontre de différents personnages qui cherchent un refuge, l'amour et le sens de leur existence. Une nuit, un bébé apparaît sur le trottoir. Dans une vallée enneigée, un père écrit à sa fille décédée pour lui décrire son enterrement. Dans une chambre, une femme lit le carnet de notes de son compagnon. Dans une pension, deux hommes s'enlacent en dormant.

Guerres de mon père (Les) (C. Schneck) Français

La romancière interroge le parcours de son père afin de comprendre ce qu'il a vécu et comment ses expériences douloureuses ont forgé sa personnalité : l'exil des Juifs polonais vers la France, la Seconde Guerre mondiale et la guerre d'Algérie.

Joyeux suicide et bonne année (S. de Villenoisy) Français

Sylvie a 45 ans. Célibataire sans enfant et sans parents, elle a aussi peu d'amis. Persuadée que sa vie ne rime à rien, elle décide d'en finir. Elle se suicidera le jour de Noël, ce qui lui laisse deux mois pour se préparer. Mais sa rencontre avec une sans-abri ébranle ses convictions les plus profondes. Premier roman.

Souvenirs dormants (P. Modiano) Français

Une évocation du destin de six femmes rencontrées puis perdues de vue par le narrateur dans les années 1960. Roman d'apprentissage et précis sur le souvenir, ce texte offre une méditation sur la répétition dans la vie et dans l'écriture.

ROMANS POLICIERS

Lumière noire (L. Gardner) Trad. de l’anglais/EU

Sept ans après avoir été kidnappée et séquestrée pendant 472 jours, Flora Dane s'intéresse grandement à des cas de filles disparues. Alors qu'elle recherche l'une d'elles à Boston, elle est à nouveau enlevée. D.D. Warren mène l'enquête.

Prince de Cochinchine (Le) (J-F. Parot) Français

1787. Nicolas Le Floch, de passage en Bretagne pour la naissance de son petit-fils, retrouve son ami de jeunesse Pigneau de Behaine, devenu évêque d'Adran. Ce dernier est venu discuter une alliance entre le roi de Cochinchine et Louis XVI. L'enquête du commissaire, pour meurtre, se trouve doublée d'affaires d'Etat où les intérêts du royaume sont fragilisés par les complots soutenus par la Triade.

Sorcière (La) (C. Lackberg) Trad. du suédois

Nea, une fillette de 4 ans, a disparu de la ferme familiale. Elle est retrouvée morte dans la forêt, à l'endroit précis où la petite Stella, qui habitait la même ferme, a été assassinée trente ans plus tôt. Avec l'équipe du commissaire Tanumshede, Patrick mène l'enquête tandis qu'Erica prépare un livre sur l'affaire Stella.

Retour à la liste des actualités