Eté - Automne

Hiver - Printemps

0 résultat trouvé.

Infos et Réservations 01 53 92 01 23 Contact
Web'Colo
Mon compte
Connectez-vous pour accéder à nos tarifs, aux nouvelles des Séjours Enfants et Jeunes et à toutes nos infos
  • Médiathèque

    Médiathèque

    Retrouvez-nous au 102, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

romans, documentaires, CD, bandes dessinées, magazines... 

LE CI ORTF MET A DISPOSITION DES SALARIES DE L'AUDIOVISUEL UN ESPACE CULTUREL ATTRACTIF, EN PLEIN COEUR DE PARIS

Les équipes de la Médiathèque vous accueillent du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00.

  • Téléphone : 01 56 40 20 09
  • Courriel : mediatheque@ciortf.com

NOUVEAUTES ROMANS FEVRIER 2017

ROMANS

Dans la forêt (J. Hegland) Traduit de l’américain

Alors que la société vit dans la peur et que la civilisation s'écroule, Nell et Eva, deux adolescentes, se retrouvent livrées à elles-mêmes dans leur maison perdue dans la forêt, après la disparition de leurs parents. Portées par leur passion pour la danse et l'écriture, elles luttent pour survivre et découvrent les richesses de leur milieu naturel. Premier roman.

Romain Gary s’en va-t-en guerre (L. Seksik) Français

L'évocation de la jeunesse de Romain Gary, des parents fictifs et des doubles qu'il s'est inventés, pour éclairer le mystère d'un homme et la genèse d'un créateur.

Belgravia (J. Fellowes) Trad. de l’anglais

Londres 1840. L'histoire du secret de la famille Trenchard qui se joue derrière les portes fastueuses d'un quartier somptueux de la capitale, alors que l'aristocratie commence à être concurrencée par une classe émergente de nouveaux riches entrepreneurs. Mais tout commence le 15 juin 1815, avant la bataille de Waterloo, lors du bal devenu légendaire de la duchesse de Richmond à Bruxelles.

Transcolorado (C. Gucher) Français

Dans les grandes plaines du Colorado, Dan, une femme un peu cabossée par la vie, traîne son existence, jusqu'au jour où Tommy, avec sa balafre, passe la porte du bar du bout de la route. A cet instant, Dan sait que son destin peut changer. Premier roman.

Sommets du monde (Les) (P. Mari) Français

En 1961, les tensions montent à Alger. Un groupe d'amis vit les derniers moments de l'Algérie française. Certains commencent à envisager de quitter le pays, alors qu'ils n'y ont jamais été perçus comme des oppresseurs mais comme une minorité privilégiée malgré eux.

Cette terre promise (E. M. Remarque) Trad. de l’allemand

New York, 1944. Pourchassé par les nazis, Ludwig Sommer se réfugie aux Etats-Unis. Il s'installe dans un hôtel tenu par un émigré russe qui soigne le désespoir de ses clients à coups de vodka et de somnifères, trouve du travail au noir chez un antiquaire et fréquente la communauté allemande. Un roman sur l'exil, entre promesses d'une nouvelle vie, précarité quotidienne et vivacité des souvenirs.

Nos années sauvages (K-J. Fowler) Trad. de l’anglais/EU

Des parents, deux sœurs et un frère vivent heureux ensemble. Rosemary est une petite fille très bavarde. Sa sœur disparaît et son frère part. Elle cesse alors de parler, jusqu'à ce qu'elle se mette à raconter l'histoire de sa famille et celle de sa sœur Fern, un peu différente.

Stupéfiants (A. Kauffman) Français

De retour à Paris après cinq années d'exil en Tanzanie, Thomas reçoit un appel de son ami policier Karim : un Massaï transportant de l'héroïne et dont le portable contenait le numéro de Thomas a été retrouvé mort. Peu désireux de collaborer avec la police, mais inquiet pour son ancienne petite amie Grace, qui vit désormais seule à Arusha, Thomas se résout à aider Karim dans son enquête.

Dimanche des mères (Le) (G. Swift) (Trad. de l’anglais) Français

Angleterre, 1924. Comme chaque année, les aristocrates donnent congé à leurs domestiques pour qu'ils rendent visite à leur mère le temps d'un dimanche. Jane, la jeune femme de chambre des Niven, étant orpheline, elle en profite pour retrouver Paul Sheringham, un jeune homme de bonne famille et son amant de longue date. Mais ce dernier doit épouser la riche Emma Hobday.

Furies (Les) (L. Groff) Trad. de l’anglais/EU

En 1991, Lotto et Mathilde ont 22 ans. Séduisants et amoureux, ils se sont rencontrés à l'université et se marient rapidement. Dix ans plus tard, Lotto est devenu un dramaturge reconnu et son épouse le soutient dans toutes ses entreprises. Archétype du couple réussi, ils suscitent des jalousies. Mais leur union pourrait avoir une raison d'être peu avouable.

Camille, mon envolée (S. Daull) Français

Camille, 16 ans, est emportée à la veille de Noël par une violente fièvre. Sa mère se remémore les moments de complicité, les conflits et les rires, mais aussi l'après : le vide, les adieux, les gestes qui apaisent et les pensées envahissantes. Un récit qui témoigne de la résistance à l'insupportable. Prix révélation (Forêt des livres) 2015. Premier roman.

Et si tu n’existais pas (C. Gallois) Français

La romancière évoque son enfance, dans les années 1940. Elevée par une nourrice dont elle ne connaît pas le nom et qu'elle surnomme Yaya, elle en est brutalement séparée par sa mère, venue la chercher à l'âge de 6 ans. Elle grandit sans jamais perdre de vue son objectif de retrouver cette femme, ce qu'elle fera une trentaine d'années plus tard, trois mois avant la mort de cette dernière.

Porte du ciel (La) (D. Fortier) Français

Au coeur de la Louisiane et des plantations de coton, Eleanor et Eve grandissent ensemble. Tout les oppose : l'une est blanche et fille de médecin, la seconde est métisse et fille d'esclave. Toutes deux sont soumises à un destin qu'elles n'ont pas choisi, tandis que la guerre de Sécession se prépare.

Danser au bord de l’abîme (G. Delacourt) Français

Sur un coup de tête, Emma, 40 ans, mariée et mère de trois enfants, quitte sa famille pour s'enfuir avec un homme qu'elle connaît à peine. Un roman sur l'urgence de vivre pleinement l'instant présent et la toute-puissance du désir.

Rapatriés (N. Pierre-Dahomey) Français

Belliqueuse, Haïtienne, a tenté de traverser la mer des Caraïbes pour rejoindre les Etats-Unis. De retour forcé sur sa terre natale, elle est contrainte de s'installer sur un lieu réservé aux clandestins malchanceux et de faire adopter ses deux filles. Bélial est envoyée en France et Luciole part pour l'Amérique du Nord. Devenues adultes, les deux femmes reviennent en Haïti. Premier roman.

Cas Malaussène (Le) T.1 : Ils m’ont menti (D. Pennac) Français

Dans le Vercors, Benjamin Malaussène cache dans la forêt un écrivain menacé de mort par sa famille. A Paris, Verdun Malaussène est la juge d'instruction en charge du dossier de kidnapping de l'affairiste Georges Lapieta, retenu en otage pour avoir licencié 8.207 salariés. Pendant ce temps, Monsieur Malaussène au Brésil et Maracuja à Sumatra s'adonnent au bénévolat humanitaire.

Garçon (Le) (M. Malte) Français

Le garçon n'a pas de nom et ne parle pas. Être quasi sauvage, il ne connaît du monde que sa mère et leur cabane. En 1908, il découvre les habitants d'un hameau, Brabek et Emma, puis la guerre, paroxysme de la folie des hommes. Ce roman esquisse l'itinéraire d'une âme neuve, qui s'éveille à la conscience et vivra des expériences tantôt tragiques, tantôt cocasses. Prix Femina 2016.

Espionne (L’) (P. Coelho) Trad. du portugais/Brésil

L'histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d'une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare.

Arrête avec tes mensonges (P. Besson) Français

De passage dans sa région natale, le narrateur, qui n'est autre que P. Besson, aperçoit au détour d'une rue une silhouette dont la ressemblance avec son premier amour le frappe immédiatement. S'ensuit le récit de la rencontre, vingt-cinq ans plus tôt, entre deux adolescents que tout oppose : l'un, plutôt timide et fils d'instituteur ; l'autre, enfant de paysans, charismatique et mystérieux.

Bobine de fil bleu (Une) (A. Tyler) Trad. de l’anglais/EU

Une chronique familiale et satirique du bonheur à atteindre à tout prix. A Baltimore, Abby est mariée à Red Whitshank et mère de cinq enfants devenus adulte. Elle aime rassembler toute sa tribu autour d'un repas ou d'une conversation mais, lorsque les enfants reviennent à la maison, ils s'inquiètent du comportement étrange de leur mère, qui semble perdre la mémoire.

Amie prodigieuse (L’) T.3 : Celle qui fuit et celle qui reste (E. Ferrante) Trad. de l’italien

A la fin des années 1960, alors que les évènements de 1968 s'annoncent et que les mouvements féministes et protestataires s'organisent, Elena, jeune diplômée de l'Ecole normale de Pise, est toujours aussi proche de son amie Lila. Leur relation est faite d'amour et de haine, comme celle de deux soeurs qui se ressemblent trop. Les circonstances les amènent à se rapprocher, puis les éloignent.

Landon T.2: Between : L’amour guérit-il les blessures ? (A. Todd) Trad. de l’américain

Landon décide de dénouer les fils de ses relations compliquées avec les deux femmes pour lesquelles il éprouve des sentiments, Nora et Dakota. Le beau jeune homme souhaite désormais vivre ses passions et s'engager. Mais ce qu'il met au jour en libérant la parole n'est pas de nature à le laisser indemne.

ROMANS POLICIERS

Ames volées (S. Neville) Trad. de l’anglais/Irlande

Après Les fantômes de Belfast et Collusion, l'inspecteur Lennon se retrouve au coeur d'une situation explosive : Galya, une jeune Ukrainienne vendue comme prostituée, tue un des pontes de la mafia lituanienne. Ce qui a pour effet de déclencher une guerre entre les Lituaniens et les gangs de loyalistes irlandais qui se partageaient jusque-là le trafic des filles de l'Est.

Marquée à vie (E. Schepp) Trad. de l’anglais/EU

Un haut responsable de l'immigration en Suède a été assassiné dans sa maison. La procureure Jana Berzelius enquête sur le meurtrier, qui s'avère être un enfant. Ce dernier est à son tour retrouvé mort quelque jours plus tard. Jana est sous le choc lorsqu'elle découvre qu'il a sur le cou la même cicatrice qu'elle. Une marque qui depuis son enfance lui provoque des réminiscences incontrôlables.

Traquées (M. Robotham) Trad. De l’anglais

Joseph O'Loughlin, psychologue, tente de dissuader une femme nue en talons rouges se tenant sur le parapet du pont de Clifton de sauter. Après quelques mots et en larmes, celle-ci finit par se jeter dans le vide. Plus tard, sa fille rend visite à Joseph, et refuse d'admettre le suicide de sa mère, qui de plus avait le vertige...

Intimidation (H. Coben) Trad. de l’américain

Adam, un avocat sans histoires, vit une existence paisible avec sa femme Corinne jusqu'au jour où un parfait inconnu lui fait une révélation sur son épouse. Adam demande des explications à Corinne qui se défile et disparaît. Même s'il se sent trahi, il décide de tout faire pour la retrouver et plonge au coeur d'une machination mêlant cybercriminels, arnaqueurs et tueurs à gages.

Retour à la liste des actualités