Eté - Automne

Hiver - Printemps

0 résultat trouvé.

Infos et Réservations 01 53 92 01 23 Contact
Web'Colo
Mon compte
Connectez-vous pour accéder à nos tarifs, aux nouvelles des Séjours Enfants et Jeunes et à toutes nos infos
  • Médiathèque

    Médiathèque

    Retrouvez-nous au 102, avenue du Président Kennedy - 75016 Paris

romans, documentaires, CD, bandes dessinées, magazines... 

LE CI ORTF MET A DISPOSITION DES SALARIES DE L'AUDIOVISUEL UN ESPACE CULTUREL ATTRACTIF, EN PLEIN COEUR DE PARIS

Les équipes de la Médiathèque vous accueillent du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00.

  • Téléphone : 01 56 40 20 09
  • Courriel : mediatheque@ciortf.com

nOUVEAUTéS romans décembre 2017

ROMANS

Disparition de Joseph Mengele (La) (O. Guez) Français

En 1949, Josef Mengele, ancien médecin SS à Auschwitz, s'enfuit en Argentine, où il est protégé par ses réseaux et l'argent de sa famille. Mais sa traque reprend, menée par le Mossad puis par le chasseur de nazis Simon Wiesenthal. Réfugié au Brésil, il est isolé, dévoré d'angoisse et doit passer de planque en planque. En 1979, il meurt noyé sur une plage brésilienne. Prix Renaudot 2017.

Ma mère avait raison (A. Jardin) Français

L'écrivain signe le portrait de sa mère, une femme qui s'autorisa à être entièrement elle-même.

Ordre du jour (L’) (E. Vuillard) Français

E. Vuillard retrace les événements et les coulisses de l'Anschluss, lorsque la Wehrmacht entre triomphalement en Autriche, et s'interroge sur les fondements des premiers exploits de l'armée nazie, entre rapidité, modernité, marchandages et intérêts. Prix Goncourt 2017.

Aux cinq rues, Lima (M. Vargas Llosa) Trad. de l’espagnol/Pérou

Lima, années 1990. Un scandale politique, médiatique et sexuel mettant en scène Enrique Cardenas, un riche industriel, mais aussi des figures de la finance, du show-business et du pouvoir politique met la ville en émoi.

Serpe (La) (P. Jaenada) Français

Henri Girard est accusé en 1941 d’avoir assassiné son père, sa tante et leur bonne dans leur château près de Périgueux. Il est emprisonné durant dix-neuf mois. Un as du barreau de l’époque obtient son acquittement. Henri dilapide la fortune familiale et s’exile en Amérique latine, avant de revenir sous le pseudonyme de Georges Arnaud pour publier Le Salaire de la Peur. Prix Femina 2017.

Une fois dans ma vie (G. Legardinier) Français

L'histoire de trois femmes d'âges différents rapprochées par les hasards et les épreuves de la vie. Cramponnées à leurs espoirs face aux coups du sort, elles décident de tenter le tout pour le tout.

Gump&Cie (W. Groom) Trad. de l’anglais/EU

La suite du roman Forrest Gump. Forrest vit désormais dans les années 1980, époque où le culte du moi, de la réussite et du libéralisme dominent. Seul avec son fils à élever, il tente lui aussi de faire fortune.

Un certain M. Piekielny (F-H. Désérable) Français

Enfant, Romain Gary fait la promesse à son voisin, M. Piekielny, de mentionner son existence aux nombreuses personnalités rencontrées. Des estrades de l'ONU à l'ambassade de Londres, du Palais fédéral de Berne à l'Elysée, l'écrivain ne manque jamais d'évoquer son nom. Sous la forme d'une enquête, le narrateur part à la recherche de ce mystérieux voisin.

Sucre noir (M. Bonnefoy) Français

Dans un village des Caraïbes, Serena Otero est l'héritière d'une plantation de canne à sucre et distille le meilleur rhum de la région. Tour à tour, des voyageurs intrépides à la recherche d'un trésor de plus de trois cents ans, rendent visite à la jeune femme.

Conquistadors (E. Vuillard) Français

La conquête du Pérou par Pizarre qui entraîna la chute de l'Empire inca. Grand prix littéraire du Web 2009 (prix spécial du jury). Prix de l'Inaperçu-Ignatius J. Reilly 2010 (roman français).

NOUVELLES / SOUVENIRS

Tous ces chemins que nous n’avons pas pris (W. Boyd) Trad. de l’anglais/Royaume-uni

Neuf nouvelles sur les choix faits et leurs conséquences dans le cours d'une vie, les décisions impulsives, les hésitations et les renoncements.

Questions de caractère (T. Hanks) Trad. de l’anglais/EU

Un homme nonchalant est amoureux d'une femme hyperactive. Deux hommes ayant débarqué sur les plages de Normandie se retrouvent trente ans plus tard. Un jeune acteur se perd à Paris pendant une tournée promotionnelle. Quatre amis construisent une fusée pour voyager jusqu'à la Lune

Rêve de ma mère (Le) (A. Duperey) Français

L'actrice retrace son parcours, depuis la perte de ses parents, à 9 ans, à sa réalisation en tant qu'artiste complète aussi à l'aise sur scène que dans la peinture ou l'écriture. Elle a ainsi pu réaliser le rêve de sa mère.

ROMANS POLICIERS

Etoile jaune de l’inspecteur Sadorski (L’) (R. Slocombe) Français

Réquisitionné pour deux affaires mêlant crimes passionnel et politique, Léon Sadorski voit ses projets de vacances contrariés. Il doit en plus participer à la grande rafle du Vél d'Hiv, exigée par les nazis et mise en oeuvre par la police française. Le destin de Julie Odwak, sa voisine qu'il convoite en secret, semble alors menacé.

Appel du néant (L’) (M. Chattam) Français

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. Mais la DGSI s'invite dans leur enquête.

On la trouvait plutôt jolie (M. Bussi) Français

A Port-de-Bouc, près de Marseille, Jules Flores est chargé d'élucider le meurtre de François Valioni, membre influent d'une association d'aide aux réfugiés, retrouvé vidé de son sang dans un hôtel. L'enquête le mène à Leyli Maal, mère célibataire d'origine malienne. Cette jeune femme pleine de charme cache un lourd secret.

Depuis l’au -delà (B. Werber) Français

Gabriel Wells, auteur de best-sellers, se rend compte qu'il est mort. Ame errante, il n'agit pas sur la matière. Avec l'aide de Lucy, une médium, il entend bien découvrir l'identité de son meurtrier.

Origine (D. Brown) Trad. de l’anglais/EU

Robert Langdon, professeur en symbologie et en iconographie religieuse, se rend à Bilbao pour assister à une cérémonie orchestrée par Edmond Kirsch, un de ses anciens étudiants, qui doit dévoiler le résultat de ses recherches, apportant la réponse à deux questions existentielles. Mais la cérémonie tourne au chaos et Ambra Vidal, la directrice du musée Guggenheim, doit réagir rapidement.

Reine du bal (La) (M. Higgins-Clark) Trad. de l’anglais/EU

Laurie Moran, productrice de l'émission de téléréalité Suspicion, accepte à contrecoeur d'enquêter, à la demande de son collègue, Ryan Nichols, sur la mort de Virginia Wakeling, membre du conseil d'administration du Metropolitan Museum of Art, poussée du toit du musée lors d'une soirée de gala. Le principal suspect est Ivan Gray, petit ami de la victime, que Ryan cherche à faire innocenter.

Année du lion (L’) (D. Meyer) Trad. de l’afrikaans

A Amanzi, Nico Storm n'a qu'une idée en tête : retrouver ceux qui ont tué son père, Willem Storm, et le venger. Amanzi est le nom de la colonie fondée par Willem pour sauver la race humaine, après son anéantissement presque total par la Fièvre. Nico, formé par Domingo à l'art de tuer, se met en quête des assassins.

BANDES DESSINEES

Gaston Lagaffe : La galerie des gaffes (Collectif) Français

Soixante auteurs de bande dessinée célèbrent les 60 ans de Gaston Lagaffe, personnage inventif et maladroit créé par Franquin.

Asterix et la transitalique (J-Y. Ferri) Français

Astérix et Obélix participent à une grande course de chars à travers la péninsule italique avec des auriges venus du monde entier.

Retour à la liste des actualités