Actualités

Séjours Adultes-Familles : informations 02.06.2020

Chers vacanciers,

Le 2 juin 2020 marque une évolution importante dans la gestion sanitaire de l’épidémie de Covid-19.
Le Gouvernement a ainsi pris la décision de mettre fin à l’interdiction des déplacements au-delà de cent kilomètres et autorise les établissements de tourisme à recevoir à nouveau du public (zone verte).
Les restaurants et bars ont également l’autorisation d’ouvrir entièrement (zone verte) ou partiellement (zone orange).

Nous nous réjouissons de ces excellentes nouvelles et de pouvoir vous accueillir très prochainement sur les séjours du CI ORTF.

Le contexte sanitaire encourage toutefois à la plus grande vigilance.
Aujourd’hui comme hier, les équipes du CI ORTF sont mobilisées pour vous informer en fonction de l’évolution épidémique du pays.

OUVERTURE DES SÉJOURS CI ORTF À PARTIR DU 13.06.2020
L’ouverture des Villages Patrimoine CI ORTF est fixée au samedi 13 juin 2020 (jeudi 18 juin 2020 pour le Village CI ORTF de Cargèse). Celle des séjours Partenaires est fixée à la même date (selon spécificités).

ACCUEIL SUR LES VILLAGES PATRIMOINE CI ORTF : Beg Meil, Cargèse, Quimerc’h, Hauteluce, Val Louron, Lalinde, L’Isle Jourdain.
La sécurité des vacanciers, mais également celle des salariés, reste la priorité du CI ORTF. Les équipes des Villages Patrimoine du CI ORTF sont par conséquent mobilisées pour mettre en œuvre l’ensemble des mesures d’hygiène et de sécurité, conformément au protocole des autorités sanitaires.
- Priorité à l’hygiène et à la sécurité
De nombreux aménagements sont mis en place pour assurer la plus grande sécurité : distances de sécurité, gels hydro-alcooliques, plexiglas, réception des hébergements, fréquence du nettoyage des hébergements, des espaces collectifs et des points de contact, port du masque, affichage, plan de circulation…
- Maintien de la restauration
La restauration est maintenue selon les standards de qualité et de durabilité habituels. Des dispositions de distanciation physique sont adoptées dans les espaces concernés (un mètre entre chaque table et dix personnes maximum par table).
- Activités, animations et clubs enfants
Les obligations d’hygiène, de sécurité et de distanciation sociale ont un impact important sur les activités (piscine, activités sportives…), les animations (ateliers créatifs, soirées…) et l’accueil de mineurs dans le cadre des clubs pour enfants.
Les équipes du CI ORTF adoptent des consignes d’accès et l’ensemble des mesures sanitaires nécessaires. Avec pour objectif de maintenir le nombre le plus important possible d’activités et animations.

ACCUEIL SUR LES DESTINATIONS PARTENAIRES (toutes les autres destinations)
Le CI ORTF s’est assuré auprès de chacun de ses partenaires (Azureva, Cap’Vacances, Goëlia, Taxo, Ternélia, Thalazur, Touristra, VVF…) que l’ensemble des directives sont et seront appliquées pour l’accueil des vacanciers, selon des normes d’hygiène et de sécurité optimales.

ANNULATION, REMBOURSEMENT
En cas d’annulation liée à la crise sanitaire, le CI ORTF a pris la décision de ne retenir aucun frais pour tous les séjours qui se dérouleront sur ses Villages Patrimoine CI ORTF (Beg Meil, Cargèse, Quimerc’h, Hauteluce, Val Louron, Lalinde et L’Isle Jourdain) et sur tous les autres séjours prestataires, et ce jusqu’au samedi 29 août 2020.
Les acomptes versés seront dans ce cas intégralement remboursés.

RÉOUVERTURE DE L’ACCUEIL PARISIEN DU CI ORTF
Après une longue période de travail à distance, l’accueil du CI ORTF est à nouveau ouvert au siège parisien du CI ORTF.
Nous vous accueillons du lundi au jeudi de 9h00 à 16h30, et le vendredi de 9h00 à 16h00 (fermeture tous les jours de 12h00 à 12h45).

Nous vous tiendrons le plus régulièrement possible informés de l’évolution de la situation.

Nous sommes prêts.

Prenez soin de vous et de vos proches.