Actualités

Séjours Adultes-Familles : informations 22.05.2020

Chers vacanciers,

Le gouvernement a annoncé le 14 mai dernier que les départs en vacances seront possibles durant la période estivale.
Nous nous réjouissons de cette excellente nouvelle qui reste toutefois à être confirmée au regard de l’évolution de la situation sanitaire du pays et des directives gouvernementales qui en découleront.

Le CI ORTF comprend parfaitement vos inquiétudes et préoccupations.
Aujourd’hui comme hier, les équipes du CI ORTF sont mobilisées pour vous informer en fonction de l’évolution épidémique du pays.

PROLONGATION DE LA PÉRIODE DE FERMETURE DES SÉJOURS
Pour la sécurité et le bien-être de tous, le CI ORTF a pris la décision de prolonger la fermeture de tous ses séjours (Villages Patrimoine CI ORTF et séjours Prestataires) jusqu’au vendredi 12 juin inclus minimum (mercredi 17 juin inclus minimum pour le Village CI ORTF de Cargèse).
Nous restons attentifs aux annonces gouvernementales pour proposer l’ouverture de tous les séjours du CI ORTF au terme de cette période.

ANNULATION, REMBOURSEMENT
En cas d’annulation, le CI ORTF a pris la décision de ne retenir aucun frais pour tous les séjours qui se dérouleront sur ses Villages Patrimoine CI ORTF (Beg Meil, Cargèse, Quimerc’h, Hauteluce, Val Louron, Lalinde et L’Isle Jourdain) et sur tous les autres séjours prestataires, et ce jusqu’au samedi 29 août 2020.
Les acomptes versés seront dans ce cas intégralement remboursés.

ACCUEIL SUR LES VILLAGES PATRIMOINE CI ORTF (Beg Meil, Cargèse, Quimerc’h, Hauteluce, Val Louron, Lalinde, L’Isle Jourdain)
Toutes les équipes des Villages Patrimoine du CI ORTF sont mobilisées depuis de longues semaines pour préparer leur ouverture, dans des conditions d’accueil correspondant aux obligations sanitaires.
Sur l’ensemble des points énumérés ci-dessous, le CI ORTF est dans l’attente d’un protocole gouvernemental qui régira l’ensemble des décisions. Nous invitons les vacanciers à mesurer l’impact de ces décisions à venir sur le fonctionnement d’un établissement recevant du public.

Priorité à l’hygiène et à la sécurité : de nombreux aménagements sont mis en place pour assurer la sécurité des vacanciers (plexiglas, distances de sécurité, gels hydro-alcooliques, réception des hébergements, fréquence du nettoyage des hébergements et des espaces collectifs, port du masque, affichage, plan de circulation…).

Maintien de la restauration : la distanciation sociale envisagée dans la restauration aura un impact important pour les formules pension et demi-pension. La restauration est à ce jour maintenue, selon des standards de qualité et de durabilité, dans l’attente de décisions gouvernementales que les équipes du CI ORTF anticipent dès à présent sous la forme de différentes projections (double service, plats à emporter…). Le CI ORTF contactera les vacanciers concernés par ces formules dès parution des obligations légales.

Activités, animations et clubs enfants : les obligations d’hygiène, de sécurité et de distanciation sociale auront un impact important sur les animations, les activités et l’accueil de mineurs dans le cadre des clubs pour enfants. Les équipes du CI ORTF anticipent dès aujourd’hui les potentielles directives à appliquer dans les toutes prochaines semaines (hygiène, sécurisation, regroupements collectifs, gestion du matériel…), dans la perspective du maintien du nombre le plus important possible d’activités et animations.

ACCUEIL SUR LES VILLAGES PRESTATAIRES (toutes les autres destinations)
Le CI ORTF collabore depuis de nombreuses années avec des partenaires et prestataires du champ du tourisme social ou marchand, au terme d’une longue sélection basée sur la qualité de l’accueil, des équipements et de la localisation.
Le CI ORTF s’est assuré auprès de chacun d’entre eux que l’ensemble des directives sont et seront appliquées pour l’accueil des vacanciers, selon des normes d’hygiène et de sécurité optimales.

Nous vous tiendrons le plus régulièrement possible informés de l’évolution de la situation.

Nous serons prêts.
Prenez soin de vous et de vos proches.